Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Varkan
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème dans les loots

le 22/8/2017, 12:51
Bonjour à tous !
Je fais actuellement un peu de modding sur une partie solo (peut-être sur un serveur dans un futur proche) mais j'ai des soucis au niveau des loots...


Voici mes soucis quand je fais une nouvelle partie ou quand je continu ma partie test :

Codes d'erreurs 1:


Codes d'erreurs 2:


Voilà certains ajouts, je ne vois pas le problème... :

Code 1:

Code 2:

Code 3:

Merci d'avance.... je suis totalement perdu là je comprends pas mon erreur
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 272
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: Problème dans les loots

le 22/8/2017, 14:47
Yo l'ami, tu as simplement confondu lootgroup et conteiner. Un lootgroup est une liste de loot que tu attribut à un conteiner.  Par exemple

Code:












là tu as le conteiner auquel on raccorde une lootliste pour que les items de cette listes apparaissent dans ce conteiner.
Code:



Pour appeler ta lootlist du loot groupe,  il faut attribuer 


En espérant t'avoir aidé.


Dernière édition par Barka le 22/8/2017, 16:19, édité 2 fois
avatar
Varkan
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2016

Re: Problème dans les loots

le 22/8/2017, 15:53
Alors j'ai vu qu'il y avait les 2, mais dans le code, dans les container, ils mettent non seulement le nom du lootgroup et aussi les items.

Je vois toujours pas mon erreur :/

Est-ce que je peux mettre mes items dans les lootgroups existants ? ou je dois en créer des nouveaux ?

Dans mon exemple dans le lootgroup "Junk", il y avait déjà le groupe "seed" par exemple, là j'ai rien changé, j'ai juste ajouter des graines dans le "seed" et les autres items dans "junk".

Après plus loin dans le code, dans les containers, il y a les noms des lootgroups genre seed ou junk du coups je vois pas pourquoi j'ai tout ces messages d'erreurs rouge


Les chiffres du code d'erreur c'est egal a quoi ? J'ai pas l'impression que ce soit l'ID du container... vu que par exemple le 25 c'est ça :

Code:

   
   
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 272
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: Problème dans les loots

le 22/8/2017, 16:25
Alors dans un conteiner tu mettre un item particulier ou une lootlist ou les 2 sans soucis. Alors regarde si tu n'as pas fait d'erreur dans les items ajoutés dans ta lootlist. Il faut avoir la même orthographe et majuscule minuscule que dans le fichier Items ou blocks. 

Après il pourrait y'avoir une erreur quelques part qui empêche la lecture du fichier. Vérifie le outputlog dispo dans le 7days_data dans ton répertoire du jeu. Sinon ce soir passe sur le discord du monde perdu, la je suis au boulot. on verra ça posément en vocal.

Après quand tu mods avance précautionneusement. tu fait une lootliste par exemple tu teste Ig si ça marche Backup. Et tu passe à la modif suivante. Comme ça quand une erreur insoluble apparaît,  tu dois pas tout te retaper
avatar
Varkan
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2016

Re: Problème dans les loots

le 22/8/2017, 19:04
Je vais essayé de faire petit à petit, mais c'est chiant car je vois pas le soucis... Là j'ai réussi à mettre 5 items en loot donc je vais continuer gentiment. Si jamais j'ai un soucis je passerai dans la soirée, c'est cool de ta part en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

Re: Problème dans les loots

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum