Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Hordes aléatoires, help

le 22/12/2016, 15:04
Bonjour, 

Je viens demander un peu d'aide car je ne trouve pas de solutions. Je joue en multi joueur sur un serveur pvp (Difficultée 6 pour les Z ). Le jeu n'est pas des plus simples mais globalement j'arrive à m'en sortir. En revanche il y à un phénomène que je n'arrive pas à gérer : la horde aléatoire. 


Que je farm tranquillement ou que je sois aux abords d'une ville (c'est d'ailleurs souvent là que je les rencontre), je ne peux les éviter. Je suis niveau 11, je me promène encore avec un arc et des flèches (avec des iron arrowhead ) et voilà qu'en pleine journée une 10aine de zombies me tombent dessus et en courant s'il vous plait. 

Sincèrement je ne vois pas comment faire. Avez vous une idée, des astuces ? Comment faites vous pour contourner/éviter une horde ? 

Merci d'avance pour votre aide
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3000
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Hordes aléatoires, help

le 22/12/2016, 15:25
Salut Wink

Les hordes qui courent en journée, c'est lié à l'option "feral" qui est activée sur le serveur. Avec cette option, toutes les hordes courent. Il faut avoir pas mal d'heures de jeu pour gérer ça, surtout en difficulté 6 ou, en début de partie, tu n'as pas d'autres options que de fuir (monter le son pour entendre les premiers pas de courses, avoir de la bière, de l'alcool ou du café sur soi pour pouvoir courir longtemps, avoir dans sa ceinture des frames ou des pics pour ralentir les poursuivants).

Je trouve ça peu réfléchi de la part des admins de serveurs : autant c'est gérable quand tu es stuffé et skillé, autant c'est une horreur quand tu débutes une partie, ou pire, quand tu découvres le jeu. Généralement, les admins activent cette option pour retrouver un peu de challenge, mais ça n'encourage pas les nouveaux joueurs à venir sur leur serveur.

Avec un peu de skills, une massue à clous et un flingue de secours, ça devient par contre parfaitement gérable. Pas avec une wellness de 60...
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Re: Hordes aléatoires, help

le 22/12/2016, 16:38
Merci pour la réponse. 
Le joie d'un serveur plus difficile m'appartient (j'aime bien en baver Very Happy ) 
N'étant plus complètement débutant, ça passe à peu près. 

Tu me confirme que ces hordes peuvent être semées avec une prise de café ou d'alcool ? 
Ca pourrait être une solution pour le début.

Y a t'il d'autres solutions ? ( monter sur un rocher en pleine nature par exemple ? )
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1452
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Hordes aléatoires, help

le 22/12/2016, 17:47
Moi je connais toutes les solutions pour mourir avec panache :
- Sauter dans un lac et voir ses poursuivants toujours à la verticale de son point de flottaison. Regretter amèrement puis se résoudre à rejoindre la terre ferme et les Z quelque peu agacés.
- Courir en reculant pour tomber dans une caverne. Entendre le son du fémur qui s'abandonne. Espérer une demi seconde puis voir une pluie de Z insensibles à la chute.
- Monter la rampe de sa hutte et rater son dernier saut. Tomber sur les pieux acérés et se faire lacérer par les Z attirés.
- Semer enfin la horde et sentir, trop tard, le souffle rauque de l'ours qui se tenait tranquille derrière le rocher que l'on venait de contourner pour s'y cacher. Trouver l'ours magnifique. Et tomber sous ses coups.
- Parvenir à semer la horde mais en réveillant sans cesse d'autres Z qui prennent le relai. S'arrêter de courir épuisé, à cours de café et attendre l'ennemi avec un arc... non chargé ; mais 50 flèches dans le carquois. Charger l'arc... trop tard.
- Courir jusqu'à une crête et descendre l'autre versant en courant. Mal juger la pente, et se casser la jambe. Prendre son appareil photo et immortaliser l'arrivée du marathon catégorie Z seniors.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3000
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Hordes aléatoires, help

le 22/12/2016, 18:17
7 jours pour devenir Pierre Richard ^^.

En tout cas, Cubito, tu as tes réponses : faire la même chose qu'Hermercure sans le fail final qui est sa marque de fabrique.

Perso, en début de partie, je ne m'approche jamais de bâtiments (sur les parties où les z courent) sans une dizaine de barreaux d'échelle dans ma ceinture. C'est facile à fabriquer - on n'a pas toujours de bière ou de café quand on vient de commencer - et, en cas de poursuite, je me précipite en serrant les, disons, dents vers le bâtiment le plus proche pour y poser très vite au moins 2 échelles et être temporairement à l'abri. Evidemment, on ne pose pas le premier barreau au ras du sol, sinon les Z savent monter...
Ensuite, je monte jusqu'au toit : si j'ai un peu de flèches, j'essaie de réduire la horde. Sinon, j'essaie de les coincer d'un côté du bâtiment et m'enfuis de l'autre, en espérant que la trentaine de mètres que j'aurais d'avance compenseront la faiblesse de ma stamina... Une fois perdu de vue, je suis sauvé. Et je refais des échelles...
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1191
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Hordes aléatoires, help

le 22/12/2016, 18:40
Tiens ça me fais penser que j'ai une question n'ayant pas trop joué aux dernières versions :

Ma tactique à moi consistait à faire des mines, moyen ultime de se débarasser des z qui courent mais lors du peu de temps passé sur la dernière alpha je ne trouvais plus à part une obscure "pressure plate" qui se déclenchait aléatoirement si j'ai bien compris. Quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut plus faire de mine traditionnelle ?
avatar
Gin0
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2014

Re: Hordes aléatoires, help

le 23/12/2016, 10:28
Si, il y a toujours les autres mines du style air filter, candy can
avatar
Eridan666
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2015

Re: Hordes aléatoires, help

le 23/12/2016, 17:38
Le plus simple pour se débarrasser des zombies qui courent c'est de crafter les barbelé qui sont fait avec du bois et du scrap iron. Tu laisse ça dans ta ceinture et quand la dite horde te tombe dessus tu place quelques barbelés qui les retiendront suffisamment longtemps pour que tu puisse t'enfuir loin très loin.
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Re: Hordes aléatoires, help

le 30/12/2016, 10:54
Merci pour vos précieux conseils. 
@Hermercure : Je vois que nous jouons à peu près avec le même style Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Hordes aléatoires, help

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum