Survivarium

Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.

Bienvenue sur le forum Survivarium (7 Days to Die, Rust, Ark, Planet Explorers)
Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
7 Days to Die - L'alpha 11 est sortie : patch note en français
ARK Survival Evolved dispo : News et retours des joueurs
7 Days to Die - Découvrez les serveurs administrés pour PVE ou PVP :
présentation des réglages disponibles ici.
Le forum évolue en accueillant le suivi de 3 nouveaux jeux en plus de 7 Days to Die :
Merci à tous ceux qui partageront leurs expériences sur Ark, Tree of Life et Planet Explorers.
Fin juillet : nouvelle partie sur Anorexia 7 Days to Die
Camping sauvage

    RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Partagez
    Hek

    Hek
    Admin
    Admin

    Messages: 1833
    Date d'inscription: 07/11/2014
    Localisation: Rennes

    RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par Hek le 18/5/2015, 14:08

    Je n'ai pas honte de le dire, je n'ai jamais joué à Rust.

    Par contre, je suis son développement depuis le début et ressens une grande satisfaction chaque vendredi quand le devblog est mis à jour. Que ce soit les graphismes, les features, l'inventivité en terme de créa, je suis à chaque fois scotché.

    Serait-il possible d'avoir quelques retours de joueurs ayant testé la nouvelle mouture ces deux derniers mois - sans pour autant parler du problème des cheaters qui n'en serait pas un sur un serveur communautaire ?

    En gros, dans le cadre de parties claniques, y-a-t-il moyen de se fendre la poire ^^ ?

    Merci d'avance !


    _____________________________________________________



    Dîtes-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.
    Thespios

    Thespios
    A trouvé un remède contre l'infection
    A trouvé un remède contre l'infection

    Messages: 303
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par Thespios le 18/5/2015, 16:56

    Voilà mon avis sur RUST.

    A savoir :
    j'ai joué quasi exclusivement sur le serveur Canard PC en team.
    Le serveur Canard PC n'est pas un serveur privé puisqu'il est totalement ouvert à quiconque. Par contre il est peu fréquenté (15 joueurs pour 50 places) donc ça en fait un serveur où on arrive à survivre un peu.

    Ce qui me plait le plus :
    L'organisation des raid la nuit avec le niveau de stress que ça implique.

    Ce qui ne me plait pas :
    L'impossibilité de réellement survivre tout seul.
    Le fait que comme tous les jeux de survie, au bout d'un moment on se croirait dans un 5 étoiles tellement qu'on est gavé de ressources.

    Où en est RUST reloaded :
    Dans sa version du jour il en est au même point que la version historique : on retrouve toutes les fonctionnalités qui existaient à l'époque avec en plus la génération procédurale de la carte et des principes de constructions un peu plus aboutis.
    La dev team sort 1 patch par semaine (c'est quasi régulier), qui ajoutent en général soit des fonctionnalités/items soit corrige une tripoté de bug.

    RUST n'est pas fait pour vous si :
    RUST est un jeu full PvP : si vous ne supportez pas de mourir pour rien, de vous faire tirer dessus à vue alors passez votre chemin.

    RUST est un jeu pour jouer en équipe : si vous cherchez un survival où vous voulez vous installer seul tranquillement, passez votre chemin vous ne tiendrez pas 2 jours.

    RUST est un jeu encore en développement ce qui implique de très nombreux WIPE ! Si vous cherchez un jeu pour exprimer votre sens architectural au point d'en pleurer quand il faut tout recommencer, passez votre chemin.

    RUST vs 7DTD :
    Pour les habitués de 7DTD, RUST propose des choses proches (avec un crafting plus simple : beaucoup moins de recettes) , sans l'aspect survie contre l'environnement. Il n'y a pas de zombie et quasiment pas de POI (3 ou 4 rad town).

    Le système de loot est merdique, entendez pas là des bidons éparpillés dans la nature (spawn aléatoire) et quelques caisses dans des POI (rad town). Donc ce n'est pas la partie la plus passionnante.

    Au niveau graphisme le jeu est plus avancé que 7DTD (de moins de vue) mais beaucoup moins diversifié.

    Au niveau difficulté les 2 premières heures peuvent être pénibles : vous devez collecter du bois et des cailloux avec des outils primaires (caillou et hachette) et il vous faudra chasser de quoi vous habiller, manger et faire un sac de couchage.

    La nature est un peu moins hostile qu'il y a 1 mois 1/2 (moins de loups et d'ours) mais la gestion de la température peut-être rapidement un calvaire (froid dans la neige, l'eau et la nuit).
    La nature est moins le cœur de la guerre depuis le dernier patch.

    On peut looter un mec qui dort, votre corps reste connecté ingame (vous dormez au sol) quand vous vous déconnectez.

    CONSTRUCTION :
    Des fondations, des murs, des piliers, portes, toits, escaliers, fenêtre. Le tout est upgradable (bois, pierre, fer, fer renforcé). Avec des formes géométriques du carré au triangle.
    La physique est implémentée, il faut que les fondations soient solides pour que le reste tienne debout. Péter une fondation ou quelques piliers et la stabilité du tout est remise en question.
    Il existe un système de protection des constructions (une armoire qui peut être partagée) pour créer une aire d'effet qui bloque toute construction dans le périmètre ce qui évite les raid avec des tours d'escalier et autres trucs moches et pas très RP.

    RAID : 
    Attention vous pouvez pleurer assez vite. Car malheureusement sur un serveur non privé les règles de raid peuvent être qu'il n'y a pas de règle.
    Tous les murs peuvent être cassés à la hache (il faut le temps) à plusieurs joueurs, au C4, au lance missile.
    Le C4 coute extrêmement cher à produire : c'est un craft de 25 explosifs qui sont eux même un craft de x éléments qui sont eux même déjà des crafts d'autres trucs. Donc pour produire un C4 il doit bien falloir compter 10 à 15 minutes cumulées !

    DEFENSE :
    En dehors de la panoplie d'armes il y a des pics et des pièges à loup. En s’arrangeant avec les règles de restriction de l'armoire + la forme de la maison il est possible de faire des fosses d'où le joueur ne pourra pas sortir sans se suicider.

    TEAM PLAY :
    Il va falloir passer beaucoup de temps à farmeur. Donc soit vous êtes un farmer patient soit vous êtes un explorateur soit vous êtes un tueur en série. Difficile de faire les 3 en même temps.
    Malheureusement pour le farmeur le manque de diversité dans les décors peut être un poil ennuyant.

    RESSOURCES PRIMAIRES :
    Elles apparaissent en surface en grande quantité.
    Pierre, fer, bois, sulfure, graisse animale et cuir.

    CRAFTS :
    70 à 80 de mémoire.

    SYSTEME DE LIT :
    Chaque lit sert de point de respawn avec un timer quand celui-ci a été utilisé.

    CONSEIL POUR COMMENCER :
    Ce n'est pas les tutos qui manque sur le net mais :
    - Faites vous discret.
    - Evitez de rester dans des zones de spawn.
    - Evitez le litoral.
    - Evitez les proximités des POI / Rad town.
    - Privilégiez les zones isolées et avec moins d'intérêt (neige par exemple).
    - La maison en paille (fondation et murs) sert à rien, ça se casse en 2 coups.

    La porte avec la clé n'est pas une bonne idée : si on vous loot la clé (mort / dodo) votre maison sera accessible. A rapidement abandonner l'idée ! Gardez une clé sur vous et une dans un coffre chez vous en cas de mort et de respawn.
    Il faut rapidement trouver le craft du code locker : au petit bonheur la champ dans les bidons.
    Hek

    Hek
    Admin
    Admin

    Messages: 1833
    Date d'inscription: 07/11/2014
    Localisation: Rennes

    Re: RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par Hek le 18/5/2015, 17:35

    Woooww ^^ ça c'est du retour Wink Merci !

    En fait, c'est un jeu qui se prête assez à des parties courtes, non ? Je parle sur un serveur privé.
    Faut que je vois d'ailleurs dans quelle mesure on peut paramétrer un serveur.


    _____________________________________________________



    Dîtes-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.
    Thespios

    Thespios
    A trouvé un remède contre l'infection
    A trouvé un remède contre l'infection

    Messages: 303
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par Thespios le 18/5/2015, 17:49

    Hek a écrit:En fait, c'est un jeu qui se prête assez à des parties courtes, non ? Je parle sur un serveur privé.
    Faut que je vois d'ailleurs dans quelle mesure on peut paramétrer un serveur.

    A mon avis en 15 jours le serveur est saturé si t'as 2 ou 3 groupes de joueurs qui pilent toutes les nouvelles constructions qui dépassent la hauteur du RDC.
    Encore faut-il qu'ils laissent les nouveaux arriver au moins à des bâtiments d'un étage bien sur, ce qui n'est pas forcément gagné.

    Au delà de 15 jours j'ai du mal à voir ce qui peut se faire ! CA devient assez répétitif et quand tu t'es fait raid ça peut être super déprimant.

    A l'époque du LEGACY, les admin du serveur CPC organisaient des event (aidrop spécifique, combat en arène, labyrinthe, jeux olympique de RUST : course d'obstacles, tir à l'arc...).
    L'un des joueurs avaient même développé un mod avec une économie (banque) et un gameplay propre : les survivants (commencent de 0 au centre de la map) contre les desperados (commencent armée avec l'interdiction de construire d'eux même).

    Le but des desperados : tuer ou faire du troc pour obtenir certaines faveurs des survivants.
    von morgan

    von morgan
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 146
    Date d'inscription: 10/11/2014
    Localisation: vers montpellier

    Re: RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par von morgan le 24/5/2015, 07:24

    À propos de la refonte, qu'en est-il du plan de la pioche qui etait une misère à trouver quand tu arrivais tard sur le serveur et que tous les animaux rouges (ceux sur qui tu pouvais looter le plan de la pioche) avaient été tué. Est ce que c'est toujours pareil où on peut looter le plan ailleurs?
    Thespios

    Thespios
    A trouvé un remède contre l'infection
    A trouvé un remède contre l'infection

    Messages: 303
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par Thespios le 24/5/2015, 08:17

    von morgan a écrit:À propos de la refonte, qu'en est-il du plan de la pioche qui etait une misère à trouver quand tu arrivais tard sur le serveur et que tous les animaux rouges (ceux sur qui tu pouvais looter le plan de la pioche) avaient été tué. Est ce que c'est toujours pareil où on peut looter le plan ailleurs?
    Les outils existent en plusieurs version spécifique au bois ou minérais :
    Version en hache et pioche en pierre (plan connu de base) puis en déclinaison de 2 ou 3 versions différentes (pick, marteau, hache en fer, pioche en fer) qui apportent un gain de ramassage par coup.

    Les plans des autres versions que celles en pierre se loot dans les bidons qui se trouvent partout sur la map. Pour tout te dire j'ai jamais looté celui de la pioche en fer depuis que je joue sur la nouvelle version de RUST, par contre j'ai looté tous les autres plans.
    von morgan

    von morgan
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 146
    Date d'inscription: 10/11/2014
    Localisation: vers montpellier

    Re: RUST - Vos avis sur le jeu depuis la refonte

    Message par von morgan le 26/5/2015, 00:59

    Ok c'est cool car c'était bien chiant le système d'avant, tu passais des jours sans pouvoir évoluer car sans pioche point de salut. Je vais m'y remettre bientôt, dès que je serais un peu moins scotché sur the witcher3.

      Sujets similaires

      -
      » Avis de recherche...
      » Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
      » [Avis] Assassin's Creed II
      » [TUTO] LIRE LES ROM MD/SNIN/NES/SMS DEPUIS CLÉ USB OU HDD
      » LRB5 : avis et commentaires

      La date/heure actuelle est 23/7/2015, 08:13