Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aquenath
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2015

Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 20/5/2017, 20:39
Bonjour .. je me suis remis dernièrement à 7DTD et je me demandais si en s'installant dans un bâtiment, quel qu'il soit, empêché le repop des objet si trouvant ?
D'avance merci pour vos réponses !

édition : 26 vues et pas de réponses .. j'ai dis une bêtise ?
avatar
madinina21
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : soleil, mer, rhum et cocotiers

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 21/5/2017, 11:01
Bêtise? Non... peut être tout simplement que les  26 "voyeurs" n'ont pas la réponse... moi en tout cas je ne sais pas.
avatar
Aquenath
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2015

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 21/5/2017, 15:11
En fait j'avais posé une question très similaire en 2015 et je pense que le mieux et encore d'attendre le jour de repop prévu dans les réglages de la partie pour le savoir.
Par contre comme me répondait Hek dans ce premier post :

"Si jamais tu joues en solo, je me permets d'insister sur le fait de couper le respawn du loot : ça n'a aucun sens en solo, autant ouvrir le cheat mode et se servir en stuff, ça revient au même. Ceci reste évidemment un avis personnel. "

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais ce qui marche en solo doit marcher en multi et donc la question se pose pour une partie avec des amis.
En tous cas merci pour ta réponse madinina !
avatar
Aquenath
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2015

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 21/5/2017, 21:53
ou alors lire correctement le forum et tomber sur le post
Comment configurer une bonne partie sur 7 Days to Die
  Rolling Eyes
merci Hek !
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 22/5/2017, 11:52
En ce qui me concerne, je ne m'installe dans un bâtiment qu'en tout début de partie lorsque les Z courent, si je n'ai pas le temps de construire ma première plateforme. Du coup, je n'ai pas la réponse. Dans une ancienne alpha, j'avais campé dans une bibliothèque et effectivement, le respawn du loot ne se faisait pas. Je ne sais pas ce qui importait : présence d'un sac, présence du joueur ? Sur l'alpha 15, il faut tester. N'oublie pas de livrer tes conclusions si tu insistes.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Varthak
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 22/5/2017, 12:08
Oui tu bloques le repop. Si tu changes de coin et reviens quelques jours plus tard, ça devrait de nouveau être tout bon. Perso, je squatte une maison que les premiers jours, histoire de pouvoir accumuler de quoi faire un début de base.
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3003
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 22/5/2017, 15:16
Je ne sais pas ce que vaudra ma réponse, je n'ai pas vérifié ce fameux respawn depuis longtemps - et, comme Hermercure et Varthak, j'aime bien habiter ma propre maison (y a des odeurs persistantes qui me dérangent dans les POI...)

Donc, autrefois, et peut-être encore maintenant,  le respawn du loot se bloquait dès qu'un joueur était à proximité. Quelle proximité ? On a jamais su, mais ça doit tourner entre 20 et 50 mètres. A première vue, c'était un compteur qui se remettait en route uniquement quand le joueur s'éloignait des contenants. Par exemple, sur un respawn réglé sur 7 jours, un joueur qui passait la moitié de son temps chez lui ne voyait réapparaître le loot que tous les 15 jours. Evidemment quand on joue en coop, ce délai s'allonge car il y a toujours un couillon en train de grinder devant la forge. Comment ça j'aime pas la coop ?

Bref, faut tester.
avatar
Varthak
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

le 22/5/2017, 17:06
A mon humble avis, ta théorie est toujours valable à ce jour. En outre, elle expliquerait pourquoi on a eu un soucis de loot durant 10 jours avec une maison. Forcément, si tu déforestes à coté.... ça aide pas. Pour les arbres, la proximité influe sur la repousse.
Contenu sponsorisé

Re: Respawn du loot lorsqu'on est installé dans un POI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum