Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 03:51
Sympa comme film au passage, mais je ne parle pas du remake américain. Ca c'est de la merde, comme l'oeil.



J'ai mis cette image parce qu'autant c'est sympa hors contexte, autant sur un forum 7days c'est le truc qui réveille en toi l'envie de nager très vite. Je réfléchis à de futurs projets de constructions sous-marines et j'ai des questions sur la gestion de l'eau par le jeu.

1: Est-ce que quand on place des woodframes dans la flotte, le niveau de l'eau monte ? Même théoriquement ? Je sais que les wood tiennent, mais je me demande si le jeu considère qu'elles remplacent l'eau ou la poussent.

2: Si je crée un puits d'air dans l'eau, est-ce que la woodframe tient ? Avant je sais que c'était le cas, mais maintenant on ne sait jamais.

3: Si je crée un conduit en U où la moitié verticale de U est immergée et que je débouche le côté immergé, que fait l'eau ? Est-ce qu'elle longe le canal pour n'envahir que le L du U ? Est-ce qu'elle remonte pour envahir tout le U ? Est-ce que le niveau de l'eau se stabilise selon le niveau de flottaison du lac ? Est ce que la force de l'eau pète la structure du U ?

4: Est-ce qu'une trappe de bois fonctionne dans l'eau ou faut-il absolument la bloquer à la woodframe ?

5: Comment l'eau s'écoule-t-elle sur une construction de biais ? comme une pente ?

Si vous n'avez pas toutes les réponses, j'expérimenterai pour les obtenir. Mais si je peux déjà m'épargner une partie des mystères, c'est super. ^^ Merci d'avance.
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3005
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 07:09
On a beaucoup joué avec l'eau jusqu'à l'alpha 13, ou 12, je ne sais plus. C'était sympa, on pouvait même créer des ascenseurs liquides, des chutes d'eau, etc... Mais depuis, l'eau est un fléau. Le truc régi par un algorithme que personne ne comprend, qui fait généralement exactement l'inverse de ce qu'on avait espéré. Perso, je n'en transferts même plus dans ma base, sous peine d'arrachage de cheveux une heure après.

Faut tester ^^.
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 08:20
Hé hé ok je ferai des expériences alors et livrerai ce que j'ai appris.
avatar
Malekith83
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 66
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
http://dragonstratege.forum2jeux.com/

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 08:40
Salut, j'ai 1900 heures de 7dtd et je "puit" t'assurer de laisser l'eau ou elle est...

1 - L'eau ne monte pas, elle a même tendance à disparaître à des endroits insoupçonné. 
     Les blocs remplacent l'eau, mais l'eau remplace trés rarement un bloc même si c'est de l'eau, car si tu mets une frame dans l'eau il y a de grande chance que cela créé un trou dans l'eau......
2 - non les blocs ne tiennent pas seul dans l'eau, il te faut une bonne base au sol, la meilleur des solutions est de créé en blocs le tour du bâtiment  que tu veux faire sous l'eau puis de le remplir soit de paille soit de woodframe pour enlever l'eau et une fois l'étancheité faite tu enlève les woodframes. attention au blocs de verre qui souvent laisse passer l'eau....
3 - l'eau n'envahie rien du tout, elle ne remonte pas, elle se contente souvent de "couler" vers le bas sur 2 à 3 blocs puis ne descend plus, du coup tu te retrouve avec du vide sous l'eau et cela créé des lags ou bug, voir même le plantage de ton jeu. Et l'eau n'a aucune force hormis de casser.....les coui....
4 - la trappe fonctionne dans l'eau, mais dés que tu l'ouvre , l'eau rentrera de 1 ou 2 blocs.
5 - aucune fonction de pente pour l'eau.

en résumé, l'eau jusqu'à la V12 je crois était fournie en blocs donc tu pouvais encore jouer avec et remplir des douves de château de 5 de profondeur par 4 de coté, mais maintenant c'est à peine si tu peu remplir du 2 de profondeur par du 2 de large et prie pour ne pas te louper sinon t'es bon pour créé un trou ou un ecoulement d'eau qui va généré une latence dans ton jeu, bref mon conseil est: NE TOUCHE PAS L'EAU !!!
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 08:54
Oui mais le trou se résorbe non ? Ca fait ça quand tu dépèces un cochon dans l'eau, un trou d'air puis l'eau se reforme. Je ferai le test de la baignoire d'Archimède pour voir si l'eau disparait, se pousse ou se comprime. Avec une alcôve de dépressurisation je pense qu'on aura du précis au poil de cul, sachant qu'il faut 3 seaux pour remplir une case de flotte si je me rappelle bien (et si c'est toujours le cas). Avec ça Simon Gruber a de quoi s'éclater.

Ah merde con pour le verre qui laisse passer l'eau, ça casse le délire d'un truc stylé façon méchant de James Bond. Pour la technique du souffleur d'air via les wood oui c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour l'info.

Hmm....après avoir lu tout ça, je pense que je vais toucher à l'eau dans une partie spécifique en créatif. Comme ça si ça plante je m'en fous. Tu m'as bien dissuadé de le faire en zone de jeu normal en tout cas, merci beaucoup pour l'aide. ^^
avatar
Malekith83
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 66
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
http://dragonstratege.forum2jeux.com/

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 08:57
oui l'eau se reforme, mais en générale c'est 2 carrés vers le bas et 1 carré vers les côtés sous l'eau, rarement plus ou alors cela créé une espèce de chute d'eau dans l'eau, c'est moche et c'est bruyant au possible...
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1454
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 09:03
Un truc con que j'avais remarqué, pour avoir construit une base au bord d'un lac : lorsque tu retires un bloc d'eau en surface en le remplaçant par une frame, puis en retirant la frame que tu as posé, un bruit ininterrompu et très pénible de rivière se fait entendre. Impossible à supprimer, sauf en reposant la frame définitivement.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 09:07
Ah ouais......ce topic porte très bien son nom en fait. Bon, jamais de construction sur ou sous un lac dans une partie essentielle, c'est noté.
avatar
Malekith83
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 66
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
http://dragonstratege.forum2jeux.com/

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 09:21
Alors pour l'histoire j'ai créé une base sous marine.... mais !

j'ai commencé par couvrir une zone au fond avec des woodframes, genre 15X15, puis j'ai creusé sur un coté un tunnel pour aller dessous,j'ai rebouché au fur et à mesure mon tunnel, une fois dessous j'ai enlevé la terre juste sous les woodframes et remplacé par des cubes de verres sécurit 9x9 et le reste en concrets puis j'ai commencé à creuser vers le bas et les coté en commençant par les cotes pour remplacer les blocs par des concrets et en aménagent un couloir sous sol vers l'exterieur du lac puis remonté vers le haut dans une foret debouchant au pied d'un arbre, fermé par une trappe et caché par des touffes d'herbes...
j'ai donc reussi ma planque au fond de l'eau avec une jolie vue sous marine. Mais !!!! à la première horde venu au fond de l'eau, il m'on péter le verre et patatra !!!! je les ai insulté sur plusieurs génération de zombies... J'ai du recouvrir mes plaque de verre par des logs spike et gaché ainsi ma base..... et je te raconte pas le temps qu'il m'a fallut pour éponger l'eau à l’intérieur avec des frames...
Le mieux c'est de construire au dessus de l'eau et faire un accés sous l'eau car les Z ne nagent pas et ne sont pas capable de remonter par un conduit sous l'eau.
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 09:31
Ha ha ha ha, ouais la rage j'imagine bien. En fait le seul moyen pour que ça marche ce serait une vaste terraformation sous-marine avec ta technique du verre. Sur du plat normalement aucune raison qu'ils ne cassent le verre, enfin jusqu'au premier vomi de flic. Moui...bon dans tous les cas construire sous l'eau alors que les Z marchent sous l'eau et que nous on n'a pas de branchies, c'est jamais pour l'avantage du terrain qu'on le fait. Il n'y aura donc jamais de pyramide du Louvre sous la flotte, sniff...
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3005
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 09:31
Les mecs, vous êtes aussi connaisseurs en gestion de l'eau que je le suis en celle du rhum. Ça fait plaisir de vous lire. Survivarium, le forum des aqua-génieurs ^^.
avatar
Blats
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Lorient

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 28/3/2017, 11:19
j'adore le concept du "trou dans l'eau"
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 1/4/2017, 12:18

1: Est-ce que quand on place des woodframes dans la flotte, le niveau de l'eau monte ? Même théoriquement ? Je sais que les wood tiennent, mais je me demande si le jeu considère qu'elles remplacent l'eau ou la poussent.

Alors, l'eau ne monte pas. Il n'y a pas non plus de perte, donc elle ne disparait pas. Et elle ne se comprime pas non plus. Là je dois dire que c'est une grande surprise, mais figurez-vous que l'eau augmente de volume. J'ai réalisé des expériences en piscine fermée et mesurée, et en gros, avec un seul seau d'eau, vous pouvez remplir l'étendue que vous voulez d'eau. il suffit de le vider, le remplir, le revider etc. Il y aura toujours plus de flotte au sol. En résumé, avec un seul seau d'eau, vous pouvez avoir de l'eau illimitée. Le Jardin d'Eden en Kit est à présent implanté dans 7 days to die. ^^

2: Si je crée un puits d'air dans l'eau, est-ce que la woodframe tient ? Avant je sais que c'était le cas, mais maintenant on ne sait jamais.

Elle tient bien Par contre, si la structure s'effondre, l'eau en surface va s'effonder aussi sur elle-même et créer un cratère dégueulasse.

3: Si je crée un conduit en U où la moitié verticale de U est immergée et que je débouche le côté immergé, que fait l'eau ? Est-ce qu'elle longe le canal pour n'envahir que le L du U ? Est-ce qu'elle remonte pour envahir tout le U ? Est-ce que le niveau de l'eau se stabilise selon le niveau de flottaison du lac ? Est ce que la force de l'eau pète la structure du U ?

Elle descend et forme effectivement un trou d'air en surface. Je me demande si un puits creusé par le haut en laissant le temps à l'eau de se reformer entre chaque bloque produit le même effet. je testerai. L'eau ne remplit pas le conduit à moins d'y utiliser des seaux. Et même quand c'est le cas, il n'y a pas de pressions différentes, elle n'envahit que les cases qu'on inonde intentionnellement. 

C'est tout pour aujourd'hui.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1454
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 1/4/2017, 13:28
Hasard a écrit:

1: Est-ce que quand on place des woodframes dans la flotte, le niveau de l'eau monte ? Même théoriquement ? Je sais que les wood tiennent, mais je me demande si le jeu considère qu'elles remplacent l'eau ou la poussent.

Alors, l'eau ne monte pas. Il n'y a pas non plus de perte, donc elle ne disparait pas. Et elle ne se comprime pas non plus. Là je dois dire que c'est une grande surprise, mais figurez-vous que l'eau augmente de volume. J'ai réalisé des expériences en piscine fermée et mesurée, et en gros, avec un seul seau d'eau, vous pouvez remplir l'étendue que vous voulez d'eau. il suffit de le vider, le remplir, le revider etc. Il y aura toujours plus de flotte au sol. En résumé, avec un seul seau d'eau, vous pouvez avoir de l'eau illimitée. Le Jardin d'Eden en Kit est à présent implanté dans 7 days to die. ^^
C'est pourquoi je supprime le seau dans toutes mes parties, y compris sur les serveurs que je mode. Rien n'est plus agaçant qu'un jeu de survie qui te donne de l'eau sans avoir besoin de te bouger le cul.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3005
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 1/4/2017, 16:05
Hasard a écrit:Le Jardin d'Eden en Kit est à présent implanté dans 7 days to die. ^^

Quel homme de bon goût.
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 1/4/2017, 21:44
T'es dur Hermercure, faut crafter un seau et aller jusqu'à un lac quand même. Very Happy  Pourquoi t'as pas de majuscule à ton pseudo d'ailleurs ? Sur un autre jeu, je connaissais un gars c'était hercules, ben pareil, pas de majuscule.

Merci Hek. Bon après j'espère qu'il vont bientôt corriger ça c'est moche quand même.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1454
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 2/4/2017, 11:45
J'ai déjà un pseudo mot-valise qui contracte deux dieux, je ne vais pas encore y mettre des majuscules. On s'apercevrait alors à quel point je suis prétentieux...


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

le 2/4/2017, 13:02
Hmm....tu pourrais le changer alors. En Herpèscure, par exemple, le membre le plus infecte. Ou Pierlescure. Ou Hermercurochrome, le pensant des modaux.

Ou Hermiod, si t'es prêt à afficher la tronche d'Emma Watson....
Contenu sponsorisé

Re: Dark Water - Jouer avec l'eau dans 7 Days to Die

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum