Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 26/3/2017, 13:48
Bonjour à tous,

Pour ma première expérience avec Vilayer, je ne peux que vous déconseiller ce fournisseur. Nous avons pris un serveur pour héberger les parties Survivarium le 01/03. Une semaine plus tard, le serveur était inaccessible pendant 24h, je fais un ticket, le serveur revient tous seul au bout des 24h sans réponse de leur part. Bon, admettons, les petits soucis ça arrive.

Une semaine plus tard, serveur de nouveau HS. J'ouvre un second ticket. 72h plus tard, toujours pas de réponse ni de serveur, donc je relance le ticket. Le lendemain le serveur remarche enfin, mais toujours aucune explication de Vilayer, donc j'en demande (en profitant pour demander si une compensation est prévue pour les 5j de services non fournis). Pas de réponse, sauf aujourd'hui où je reçois un mail "Nous vous informons que nous fermons votre ticket car nous n'avons pas eu de réponse de votre part depuis 96h". What??? C'est MOI qui n'ai pas eu de réponse de votre part bande de nigauds !

Ces deux tickets ont été ouvert en mode "emergency" qui vous est facturé 5€ si le problème est de votre fait, ce qui peut ce comprendre, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça de les laisser sans réponses.

Bref, vu la qualité du SAV et la disponibilité des serveurs, je me passerai de leur services à l'avenir.

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu se genre de problèmes ou connaissent des alternatives fiables?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 26/3/2017, 14:00
Je confirme. Je n'ai pas eu accès à l'interface d'admin pendant 3 jours (ça vient d'être rétabli). La moindre des choses serait 1) de prolonger l'abo de 3 jours et 2) d'offrir un ou deux jours à titre de geste commercial.
C'est mon dernier serveur Vilayer, je passe sur Gameservers au prochain.

Et, c'est bien d'avoir ouvert un topic : on leur a envoyé beaucoup d'admins de serveur, maintenant on va leur enlever des clients.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 1/4/2017, 00:57
Petit update:
De nouveau Vilayer me clôture mon ticket (que je m'étais empressé de ré-ouvrir suite à leur absence de réponse) sans explication passé les 96h d' "inactivité" sur le sujet. Bref je suis en mode monologue depuis le 19/03... Mais c'est pas grave, je suis quelqu'un de très patient.
Je vous tiens au courant mais sauf retournement de situation, mon conseil - qui vaut ce qu'il vaut - EVITEZ VILAYER (désolé pour les majuscules, mais ça fait du bien de temps en temps)
avatar
suprakan
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2016

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 9/5/2017, 15:10
Je relance ce "vieux post"

Nitroserv  (4€ -> 4 slot)

ou

GameServer (9.44€ -> 8 slot)

Apparament Nitroserv est tres répendu actuellement ...
et j'avoue que ne sachant pas combien de joueurs vont venir sur mon serveur je serais partant pour un 4 slots que j'augment suivant l'affulance ...

Mais bon Hek tu a l'air d'en connaitre un rayon sur la chose ^^
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 9/5/2017, 19:34
suprakan a écrit:Je relance ce "vieux post"
T'as bien raison. Tu sais ce qu'on dit :  "C'est dans les vieux posts..."
avatar
suprakan
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2016

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 9/5/2017, 22:00
...qu'on trouve les meilleurs serveur ?


(c'est ca ... j'ai tout bon ?)
avatar
Barka
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 301
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 10/5/2017, 04:30
Perso pour moi vilayer reste le meilleurs fournisseur pour 7 days pour la catégorie des vps. Surtout sur ce qui est de la performance. Dernièrement ayant conseillé à des amis de choisir ce fournisseur car leur nitroserv était vraiment dans les choux, ba y'a pas photos. je leur ai mis mes mods sur les 2 machines. A 3 sur la machine nitroserv 10 slots 3 fps server. là à 4 mes 2 potes toi Supra et moi, on était à 93 fps sur un vilayer 10 slots. Pour ce qui est du temps de réponse, on a eu un soucis le week end dernier. On les contacte samedi dans la nuit, dimanche matin ticket répondu. Panne pas réglée de suite, mais il nous avait permis quand même d'avoir accés au server sans l'interface. Est ce que votre problème est un statut du server unknown ? où on ne peut ni cliquer sur stop ni sur start ?  

Dans ce cas, ils mettent le server en boot automatique, si il s'éteint il se rallume aussitôt. Comme ça on peut tjrs y aller sans problème. L'astuce pour reconfig, changer de partie, c'est de simplement stop le server via console avec la commande shutdown.
Avec cette panne j'ai même pu rajouter un pack de préfab sans problèmes. 

Ensuite un truc bête sur lequel ils ont l'air d'être tatillons, c'est la dénomination du problème. En consultant leur forum pas mal de pannes, problèmes sont référencés. Ils y précisent la dénomination à mettre en entête dans le nom du sujet. 

Enfin voilà. Alors on a peut être eu de la chance coté sav. Mais ayant eu des serveurs en vps de toutes les marques, pour moi Vilayer reste le maître incontesté. J'avais eu des soucis avec game server coté sav. Mais en plus leurs machines sont de grosses daubes. En plus que ce soit gameserver ou nitrado, les machins mettent des plombes à reboot quand tu les redémarres. Où alors les kicks de je sais pas où qui kick tout le monde. J'avais ce problème chez game server. ça n'a jamais été résolu. Enfin voilà mon avis.

Sinon reste blue fang, mais je crois qu'ils ont peu de machines en Europe. Mais sur le forum officiel, j'avais  vu pas mal de types qui en parlaient en bien à l'époque dont Gazz ou Guppycur je sais plus. enfin voilà Big up !
avatar
suprakan
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2016

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 10/5/2017, 10:26
Tu parles de nitroserv puis ensuite de nitrado ...

Pourtant j'ai bien constater deux sites différents et deux propositions commercial différente ?

ce n'est donc pas le même fournisseur ? Parce ce que je connais la mauvaise réputation de Nitrado...
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 14/5/2017, 14:20
Oyé Oyé les amis! ça faisait très longtemps :-)

Pour ma part j'ai fait tous les hébergeurs de serveurs (ou presque) et celui qui est le plus performant, c'est Vilayers.

Cependant, j'ai également eu des problèmes de disponibilités et de SAV. La même chose que toi... 

Mais pour avoir testé les nitrado, gameserv, nitroserv, ping perfect et autres  pure-ping, Vilayer est le plus performant. 

Les services ont p'tete évolué depuis pour les autres, donc à voir! Mais si tu n'as pas l'intention de passer sur une machine dédiée louée chez OVH (par exemple) et qui te coute un bras, alors tu n'auras pas l'embarras du choix si tu veux jouer dans de bonnes conditions sur un serveur de plus de 10 slots.
avatar
suprakan
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2016

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 14/5/2017, 14:56
merci Namnam pour ta contribution...
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

vilayer 10slot --> 10€  (+2.5€ high priority)

Donc avec l'offre Nitroserv à 4 euros (la moins cher actuellement)  pour commencer et bidouiller son serveur et voir si ca vaux la peine de faire plus grand ...

Ca reste les deux meilleurs offres , si j'ai bien tout compris ??
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

le 14/5/2017, 16:03
C'est clair! ça fait longtemps.. J'attends l'alpha 16 pour reprendre :-)

Concernant les serveurs, ça dépend de ce que tu veux en faire...

Clairement, celui qui tient le plus la charge sera vilayers (mais malheureusement il ne faut pas trop compter sur le support. A toi de voir si tu es prêt à prendre le risque de ne pas avoir accès à ton serveur  1/2jours par mois pour jouer dans de bonnes conditions le reste du temps).

Cependant, ça ne m'est pas arrivé à chaque fois. p'tete 1/2 jours (2/3 fois) sur une quinzaine de mois de location. ça reste frustrant :-)

Sinon si c'est pour un serveur avec 2/3 potes, sans vouloir 250 Zombies à la fois, alors tu peux partir sur Nitroserv. 

Ca te laisse le temps de peaufiner les réglages de ta partie et si tu vois que le serveur ne tient pas, tu vas sur vilayers avec tes fichiers config. Comme ça tu reprends avec ta sauvegarde.
Contenu sponsorisé

Re: Vilayer et autres fournisseurs de serveurs 7DTD

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum