Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zonmax
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 23/10/2017, 21:42
Je ne pense que ce soit le wipe prévu, sûrement des tests.
Côté difficulté ce serait au max?
@ebola : pas vu passé cette discussion sur le post sinon j'aurai donné mon avis  Shocked
avatar
Zonmax
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 23/10/2017, 21:47
Et le wipe sera en 16.4 non?
avatar
Nomade
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Toulouse

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 23/10/2017, 22:18
Le serv est spécifié "en travaux"...
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 23/10/2017, 22:34
Pour l'idée de l'admin qui flic les bases je suis pas chaud merci.
J'ai déjà le forum à surveiller. Je pense pas qu'Elihos sera dispo non plus.

A partir de là, on a personne de neutre pour le faire donc vas falloir s'auto gérer.

L'intêret d'une zone PVE au sud et PVP au nord, c'est justement de pas avoir à s'embêter avec des règles et donc économiser du travail à l'admin.
Au sud c'est PVE, c'est limpide, au nord c'est PVP "sans foi ni loi" du coup c'est limpide aussi.

En toute logique, il faudra être fou pour installer sa base au nord mais ça peut être un défi.
Je vois surtout la zone Nord comme une zone de loot où on risque de se faire descendre.
On aurait donc une zone au sud propice aux rencontres et une zone au nord propice aux affrontements.

C'est juste ce qui était recherché lors de la partie précédente.

Et pour les gens désireux de braquer des bases, je pense qu'ils se sont trompés de serveur vu que la keystone sera illimité.
Pourquoi éviter d'avoir des braqueurs sur le serveur ? Tout simplement parcequ'ils découragent des joueurs qui désertent le serveur pendant que l'admin de son coté fais tout pour le remplir. Bref c'est comme vouloir remplir un sceau percé.

Je radote, je radote....

Bonne initiative le vote Bubix mais pas sur que ce soit réellement représentatif des attentes de l'intégralité des joueurs.
Il faudrait le détail, identité, nombre de votants, etc.... et les comparer avec le nombre réel de joueurs actifs sur le serveur.

Pour la 16.4, si elle est stable, logiquement le serveur le sera aussi.
avatar
Nomade
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Toulouse

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 23/10/2017, 22:47
Le mod feral je suis pas pour, ça rend les Z totalement buggés, c'est chiant.
Et l'infection à 100% je suis sceptique, ça peut vite rendre les armes de corps à corps impraticable...surtout que les Z ont les bras carrément plus long que nous!
Limite je verrais plus une désactivation du systéme de wellness. Pour moi c'est une des mécaniques de jeu qui rend le jeu facile. Passé un certain niveau, le perso tanke trop...
avatar
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/bubix6

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 23/10/2017, 23:34
29 participants, j'ai oublié de l'indiquer^^
avatar
Ebola
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : auvergne

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 10:33
De ce que je viens de lire sur le discord, ainsi que ton message Kouic, les gens s'installant au Nord savent à quoi s'attendre, (Braquage de base...) donc quand tu dit que les gens déserterai le serveur pendant que l'admin fait tout pour le remplir, ce n'est pas le cas.

Je pense justement que les gens ne pouvant pas PvP avec raid de base vont déserté avant même de se connecté sur celui ci. Sauf si Elihos arrive à faire qu'une base est raidable que si la personne est co.

D’après le sondage de Bubix, 20personnes sur 28 veulent PvP avec raid de base et Keystone non illimité, donc si chacun a voté 1 fois ça correspond aux 3/4 des votants. Et quand je te lis Kouic toutes ces personnes se serai trompé de serveur? Je trouve ça bien dommage.

Après je me demande : Pourquoi avoir lancé un débat sur le changement des réglages, si au final, rien ne change? (sauf une zone plus grande pour ceux qui PvE)

Bien cordialement
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 11:42
T'es gavant, vas prendre l'air un peu.


Bien cordialement
avatar
Arwen 29
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 11:53
bon ben moi je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte prendre un peu l'air ça va me faire du bien.

Ebola n'a fait que rapporter ce que les joueurs veulent nous en avons discuté ensemble. Après je veux bien croire que ça soit difficile à comprendre pour un joueur pve.

La réponse laisse présager ce qui nous attends. Le mieux aurait peut etre été de ne rien demander aux joueurs Smile

cordialement
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 12:03
Il l'a dit et redit ce qu'il voulait, et il nous fais un caca parceque ce qu'il veut ne sera pas appliqué (dans un premier temps en tout cas)
donc oui je persiste à dire qu'à la longue c'est gavant.
avatar
ekkhobane
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : aisne

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 13:05
Donc vous rester sur le braquage de base même en pvp sera proscrit si je comprends bien ? ou c'est encore en discussion?
si la keystone est illimité je me suis également trompé de serveur. donc autant en chercher un autre de suite Smile
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 13:13
La keystone sera illimité le temps que l'admin programme un bot permettant les attaques de bases en zone PVP tout en assurant une sécurité total des bases en zone PVE. Par la suite le bot empêchera également le raid des joueurs hors ligne en zone PVP.
avatar
ekkhobane
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : aisne

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 13:15
hum ok. compliqué cette affaire... je conçois qu'il en faut pour tout les goûts. Donc on va attendre la fin des discussions et des réglages tranquilou ^^
avatar
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/bubix6

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 13:24
Je suis désolé Kouic, mais je rejoins ce qu'a dit Ebola. 20 personnes sur 28 souhaiteraient pouvoirs raider des bases et il est plus que certain qu' au moins la moitié de ces 20 personnes ne seront pas intéressés pour reprendre une partie sans cette condition, moi le premier...

Sans vouloir remettre en cause ton travail pour la communauté, pourquoi remettre en cause un outil démocratique et aller contre l'avis de plus de 2/3 des personnes ayant répondu et de surcroît les envoyer prendre l'air lorsqu'il te demande des explications sur ta prise de décision qui est pour le coup dictatorial...

Tout cela n'a qu'entraîné chez moi et certainement chez d'autre, un rejet de ce serveur alors que tu le sais, j'adore cette communauté et les échanges constructifs que nous pouvons habituellement y trouver...

En espérant trouver une issue favorable pour tout le monde, je vous souhaite une bonne journée !
avatar
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/bubix6

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 13:26
Kouic a écrit:La keystone sera illimité le temps que l'admin programme un bot permettant les attaques de bases en zone PVP tout en assurant une sécurité total des bases en zone PVE. Par la suite le bot empêchera également le raid des joueurs hors ligne en zone PVP.

Comprenant ton agacement, je préfère largement voir ce genre de réponses, indiscutablement plus constructive ;-)
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 13:58
Ce qui m'agace, c'est de dire et redire toujours la même chose à des personnes qui font semblant de ne pas comprendre pour imposer leur vision du jeu.

Non, je ne pense pas que les réglages du serveur doivent être définit par un sondage. Le serveur n'est pas la propriété des personnes ayant répondu au sondage. Le sondage permet juste de prendre la température.

Quand bien même, 99% des gens souhaiteraient pouvoir braquer les bases, si cela demande un travail supplémentaire à l'admin en terme de modération, je m'y oppose. La seule condition pour que cela soit possible, c'est que cela soit géré de façon automatique par un bot. C'est pourquoi en attendant que le bot soit programmé, la keystone sera illimité.

C'est facile de demander des réglages quand on doit pas soi-même assurer le travail de modération qui en découle.

Ma vision est loin d'être celle d'un démocrate et elle est très simple : seuls les gens s'investissant un minimum, ont leurs mots à dire.

Pour Elihos, c'est simple, c'est lui qui gère le serveur, c'est donc son avis qui prédomine sur tous les autres.

Pour ma part, j'ai fais une vidéo pour faire connaitre le jeu et rassembler les gens autour du forum, j'ai ensuite empeché la fermeture du forum en reprenant l'admin. Et c'est ce forum qui oriente les joueurs sur le serveur et le remplit. Du coup, j'ai mon mot à dire et coup de bol, on est souvent d'accord Elihos et moi.

Toi Bubix, tu fais des vidéos qui font de la pub pour le serveur et tu organise des évent, tu t'investis pour le serveur donc ton avis compte aussi. Mais il faut accepter qu'il compte à la mesure de ton investissement.

Quand à d'Ebola dont la seule contribution à ma connaissance a été de créer un drama sur la partie précédente. Je suis désolé de voir qu'il se permet de donner son avis sur tout et je pense qu'il ferait mieux de la jouer discret et éviter les messages présomptueux à mon égard comme celui d'aujourd'hui 10:33.

C'est toujours facile de critiquer et exiger des réglages en gardant les mains dans les poches. Pour ma part, quand je pense réglage, je pense d'abord à l'admin et au travail que ça représente. Les bons admins étant une denrée beaucoup plus rares que les joueurs.

Ma logique :

Moins de joueurs = Moins de joueurs
Pas d'admin = Pas de serveur = Pas de joueurs
avatar
Djezz
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 15:31
Coucou.

Je suis le wipe du serveur pour reprendre 7 days et pour ma part les réglages pvp au nord, pve au sud, me vont. Cherchant à pouvoir me développer tranquillement quand je n'ai pas beaucoup de temps, tout en pouvant aller prendre des risques en pvp mais plus loin.
avatar
Varthak
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 197
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 16:58
Zone pve au sud et zone pvp au nord ... c'est ce qui se faisait sur le monde perdu et j'adhère pleinement. Si je trouve un peu de temps en cette fin d'année, je viendrais dire coucou. Sinon admin d'un serveur c'est un boulot de merde... alors soyons content que certains s'y colle. Bonne fin d'après midi à vous.
avatar
borealis
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 18:00
Bonjour, pour alimenter le débat (aie Smile ) le système nord sud et un coin pve est bien mais c 'est à double tranchant, un serveur on va dire rempli à 30, y aura surement 20 gars en pve, 10 en pvp, moi le premier j'étais installé en pve sur monde perdu alors que je voulais quelquechose de plus difficile ou je pourrais tout perdre, et au bout d'un moment ben t es full stuff full lvl ou personne t'as fait perdre tout ça et la tu vas en pvp chercher les 4 5 gars qui vivent en pvp, et l'ennuie arrive assez vite.
La je vois le serveur le plus rempli en prime time est un serveur full pvp, même après quelques mois d'existence ya toujours du challenge vu que tu peux tout perdre, après vous avez une super idée qui est de permettre de raid uniquement une fois online, suis sur empyrion en ce moment et il y a un offline protection mais le jeu est programmé comme ça.

Après c'est compliqué de satisfaire les gens pve et pvp, tâche impossible Smile ?
avatar
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide
Messages : 419
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 19:35
Bonsoir,

je n'ai pas du poster de message sur le forum depuis des mois... je vois le serveur relancé, je me dis, je vais aller voir ce qu'il se dit, une nouvelle partie serait-elle en préparation ??

Et là? et bien mauvaise surprise... je redécouvre des discussions qui n'en finissent pas qui remplissent les archives de ce forum. toujours le même pb. "moi je veux si, moi je veux ça...".

Le jeux n'est pas fait pour faire ce qu'on veut. si un joueur ne le comprends pas, et bien qu'il paye un serveur, qu'il l'administre, et il aura compris au bout de 2 jours. inutile de venir pourrir les lignes de ce forum.

La seule règle qui vaut, c'est celle là :
L'admin choisit ces règles (a la base celles qu'il peut faire appliquer, en fct de son temps et des limites des paramètres du jeux modifiables...), et vient qui veut. (et donc vient pas qui veut pas !).

Sur les dernières semaines, j'ai plutôt vu un serveur bien remplit, avec plein de bases sur la carte... pour moi, c'est la seule vrai preuve du bon (super !) boulot de l'admin et de ses acolytes...
Je tiens donc à les féliciter pour permettre à tous de jouer sur un serveur qui fonctionne et qui n'est pas coupé au bout de 2 jours.
Et je dis tout le monde, même les chieurs :-)

A bon entendeurs...

Vivement les futures règles du serveurs.
Et je ferai comme vous tous : elles me plaisent, je joue, elle me plaisent pas, je ne joue pas, mais je ne critiquerai pas ceux qui passe du temps pour me faire jouer.
Celui qui critique, encore une fois, il paye un serveur et il se débrouille. il comprendra les limites bien mieux que toutes les explications fournies. Car quand on est buté, on est buté.

Bon courage les admins ! y a du boulot ! et ce sera jamais finit : un chieur s'en va, un autre arrive. la nature a horreur du vide !

NB : on peut aussi faire un serveur les chieurs contre les autres :-)
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 19:58
Je veux bien reconnaître avoir été trop sec avec Ebola mais le message est là : arrêtez de chipoter sur les réglages d'un serveur qui ne vous appartient pas. On peut donner son avis mais personne n'est en position d'exiger quoi que ce soit.

Concernant ma personne, merci de correspondre avec moi en privé si vous avez quelque chose à me dire personnellement.

Ce que j'ai dit précédemment sur les avis de chacun n'est pas ouvert à débat.

Pour ceux à qui ça ne convient pas, personne vous force à rester, ni même à répondre.



Dernière édition par Kouic le 25/10/2017, 20:39, édité 1 fois
avatar
Eikitai
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 20:09
Moi pour expliquer vite fait mon vote, pour le pillage des bases PvP j'ai voté pour, par contre j'ai voté pour le sud PvE, donc j'en ai rien a carrer que vous pillez au nord pendant que je suis au sud,. Donc concernant les stats, y'a pas forcément 20 joueurs qui acceptent de faire du PvP, déjà, c'est également à prendre en compte, pensez à ceux qui ont autorisé le PvP mais qui joueront qu'au sud.

Après je rejoins carrément les avis desus en disant que  si vous voulez votre serveur parfait, ben faites-en un.

Voilà, perso je suis pour pas mal d'interaction, des risques si je pille au nord quitte a ce qu'on me pille tout mais qu'on me foutent la paix à ma base.
avatar
ArMaReZ
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2016

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 20:36
En même temps avec un post qui s'appel "PVE/PVP Light logique qu'on finisse sur du PvP Light !  Cool Cool Cool


Un peu déçu que la claim infinie gagne surtout après 14 pages de discutions, qui n'aurons pas servie a grand chose, de même pour les sondage ou idée évoqué, 


j'encourage personne a suivre mon avis, Mais le PvP sauvage n'a aucunement besoin d'administration.


Après plus haut il est mentionné "claim infinie pour l'instant" puis quand le bot sera là on avisera.


En PvE je doit admettre que c'est un outil de folie,  mais en PvP sauvage là je suis sceptique.


En tout cas ce n'es pas grave, je souhaite bon jeu a l'ensemble des joueurs 


Bisous Very Happy
avatar
Varthak
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 197
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 20:44
"Et je ferai comme vous tous : elles me plaisent, je joue, elle me plaisent pas, je ne joue pas, mais je ne critiquerai pas ceux qui passe du temps pour me faire jouer."

Très bien résumé. Si c'est toujours PvE au sud et PvP au nord, je suis partant. Faite signe quand il sera dispo.
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 24/10/2017, 21:30
Je clôture le sujet, Elihos est en train de travailler sur le futur serveur.
Moins il sera dérangé, plus vite le serveur sera dispo.

Souhaitons lui bonne chance   Cool
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1140
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 26/10/2017, 22:38
Je réouvre le topic pour vous informer qu'Elihos pense lancer le serveur pour vendredi soir 27/10.

Bravo pour son travail.


Dernière édition par Kouic le 26/10/2017, 22:59, édité 1 fois
avatar
ekkhobane
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : aisne

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 26/10/2017, 22:39
oh yeah !!! super Very Happy
avatar
Yourte
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 26/10/2017, 23:47
Merci Elihos

Ah quand un Système de donation pour participer au paiement du serveur ?


J'ai hâte de venir jouer sur cette nouvelle configuration Smile
avatar
Djezz
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 28/10/2017, 02:53
Coucou,

Le mot de passe a changé ? Smile
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 232
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 28/10/2017, 04:35
Salut,
C'est par ici que ça ce passe maintenant : https://survivarium.net/t1847-fr-survivarium-pvp-nord-pve-sud Wink
Contenu sponsorisé

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum