Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Où l'on s'interroge sur la cuisson des carottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur
avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest

MessageSujet: Où l'on s'interroge sur la cuisson des carottes   15/3/2017, 00:22

Bonjour à toutes et à tous,

Survivarium, forum pour l'essentiel dédié au suivi du jeu «7 Days to Die», existe depuis bientôt 2 ans et demi. Il a apporté à de nombreux membres et visiteurs des informations sur cet excellent jeu, la possibilité de rencontrer d'autres joueurs, d'organiser des parties et d'échanger leurs expériences.

Parce qu'il a toujours fonctionné sans aucun profit financier, il est resté, grâce à tous les intervenants, un forum convivial et propre, ce dont je ne peux que tous vous féliciter (ok, presque tous - on a eu notre lot de bas-du-fronts, comme tout espace de partage). La plupart des co-administrateurs qui m'avaient rejoint au cours de cette aventure ont été de valeureux soutiens et je les en remercie chaleureusement.

S'occuper d'un forum est une activité chronophage qui repose avant tout sur le plaisir et la satisfaction des humanoïdes qui y consacrent leur énergie. Il faut créer des discussions, traduire les news de développement, rédiger des tutos, des aides, répondre avec précision aux demandes des joueurs, et cela sans jamais rien attendre en retour. Mais, forcément, avec le temps, une certaine lassitude s'installe. Parfois, la relève est présente, prête à assurer la suite. Parfois, non. Lorsqu'on aime créer, construire et finaliser des projets, il n'est jamais bon de rentrer dans une routine, surtout quand le fun se fait occasionnel.

Il y a eu ces derniers temps plusieurs soucis en terme d'administration et de gestion du forum. Le genre de soucis qui donnent plus envie de claquer la porte et d'aller prendre un bon bol d'air frais, plutôt que de s'entêter à chercher des solutions finalement approximatives, voire à imposer sa propre vision au détriment des desiderata de chacun.

Je ne souhaite pas une fermeture définitive, mais je préfère prendre un temps de réflexion quant à la nécessité de poursuivre ou non l'aventure. Voilà pourquoi le forum va être, pendant quelques jours, en veilleuse. Si je trouve une solution viable pour continuer, ce sera également l'occasion de réorganiser structure et présentation, pour une meilleure lisibilité et une administration plus légère. Une chose est sûre, je prendrai une décision avant fin mars.

La consultation du forum reste ouverte à toutes et à tous, seuls sont fermés pour l'instant les commentaires et autres publications. Si vous souhaitez me contacter pour participer à la réorganisation possible du forum voire en devenir le maître d’œuvre, vous pouvez m'adresser un mail à : hek.survivarium{arobase}gmail.com.

Merci de votre participation et bonne découverte de l'alpha 16 !

Hek.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Où l'on s'interroge sur la cuisson des carottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum - 7 Days To Die :: 
  Discussions diverses
 :: Suivi du forum
-