Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 23/2/2017, 12:33
Allez, aujourd'hui, on énerve les fanboys (& girls) en disant du mal de 7 Days !
Non parce que, ok, ce jeu est une vraie réussite par bien des aspects, mais il y a quand même des trucs qui bloquent, d'autant que je ne suis pas sûr qu'il soit prévu de les modifier...
Perso manchot
Ça, c'est LE truc qui fait que j'ai failli ne jamais y jouer. Quand j'ai compris que mon avatar ne pouvait pas à la fois tenir un couteau ET une torche dans les mains, j'ai vraiment hésité à poursuivre l'aventure. Ce choix de gameplay - conséquence, sûrement, d'une contrainte technique - a donné naissance a une autre aberration :
Le casque de mineur
Justement à cause de ce souci (qui fait qu'on tient également son arc avec la mauvaise main, partant du principe que notre perso est droitier), ils ont introduit le casque de mineur. Que tout le monde porte, faute de mieux. Et dont l'absence - à une époque, il était vraiment dur à trouver en plus de se briser au premier coup sur la tête - rend le jeu parfois très pénible. Qui porte une casquette, un casque militaire, un casque de footballeur ou une cagoule, alors que cela signifie juste être dépendant d'une torche ou d'une lampe-torche ?
Pourtant, la solution serait simple en incorporant une lampe frontale qui viendrait se greffer sur n'importe quel couvre-chef. Mais non, et quand il y a du monde en jeu, on se croirait sur un chantier Bouygues.
La nage
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je dois traverser un lac, j'ai un gros coup de blues. Une animation serait vraiment bienvenue... Mais même, qui traverse un plan d'eau habillé et avec un sac à dos ? Il serait vraiment temps qu'on puisse crafter un radeau à la noix, mais peut-être est-ce impossible, à cause, évidemment, de :
La gestion de l'eau
A une époque, c'était pas mal. Ça ressemblait vraiment à de l'eau. Pas à de la gelée qui s'étalerait sans logique. Mais y avait des bugs assez perturbants, comme celui qui permettait de faire sauter les portes en les noyant. Alors ils ont changé, et depuis, jouer avec l'eau est devenu impossible. Je sais que c'est lié à la notion de bloc d'un jeu en voxel, mais c'est un des trucs les plus contre-immersifs du jeu.
Les POI redondants
Je ne peux plus encadrer la grosse baraque à 2 niveaux avec la coursive extérieure (vous voyez laquelle, celle qui est absolument PARTOUT et qu'on visite parfois cinq fois de suite). Il y a des POI à ne plus savoir qu'en foutre, et pourtant c'est celle-ci qui ressort à chaque fois. Si encore le bois n'était pas ignifugé...
Les échelles
Un jour, peut-être, on aura une animation pour monter ou descendre les échelles... Parce que là, franchement, c'est juste ridicule.
La moto en vue 3ème personne
Paye ta chute d'immersion à chaque fois que tu grimpes sur ta meule. Alors qu'une bonne vieille vue FPS avec les mains sur le guidon serait tellement plus logique.
La gestion des collisions en moto
Oh un cactus, oh un rocher, oh un yucca, oh un arbre... je rentre dedans, ma moto s'arrête, zéro dégât, aucune animation de collision, ça fait vraiment jeu de conduite des années 80. Cela, aussi, est lié au voxel, mais il y a tellement peu de feeling à conduire ce truc que je me demande parfois s'ils ne feraient pas mieux de l'enlever.
Les vocalises des zombies
Il y a une ou deux alphas, un bug faisait que les Z ne braillaient plus systématiquement quand ils nous chargeaient et c'était génial. Si on n'était pas attentif, ils nous tombaient sur le coin de la tronche sans autres avertissements que les bruits de pas ou de feuillages traversés. Mais bon, ce qui me gêne le plus, c'est leur capacité à émettre plusieurs cris différents, ce qui fait qu'un Z peut parfois se faire passer pour une horde tellement il émet de sons, parfois en simultané.
J'en oublie, c'est obligé. Et vous, saurez-vous dire du mal de 7 Days ?
Non parce que, ok, ce jeu est une vraie réussite par bien des aspects, mais il y a quand même des trucs qui bloquent, d'autant que je ne suis pas sûr qu'il soit prévu de les modifier...
Perso manchot
Ça, c'est LE truc qui fait que j'ai failli ne jamais y jouer. Quand j'ai compris que mon avatar ne pouvait pas à la fois tenir un couteau ET une torche dans les mains, j'ai vraiment hésité à poursuivre l'aventure. Ce choix de gameplay - conséquence, sûrement, d'une contrainte technique - a donné naissance a une autre aberration :
Le casque de mineur
Justement à cause de ce souci (qui fait qu'on tient également son arc avec la mauvaise main, partant du principe que notre perso est droitier), ils ont introduit le casque de mineur. Que tout le monde porte, faute de mieux. Et dont l'absence - à une époque, il était vraiment dur à trouver en plus de se briser au premier coup sur la tête - rend le jeu parfois très pénible. Qui porte une casquette, un casque militaire, un casque de footballeur ou une cagoule, alors que cela signifie juste être dépendant d'une torche ou d'une lampe-torche ?
Pourtant, la solution serait simple en incorporant une lampe frontale qui viendrait se greffer sur n'importe quel couvre-chef. Mais non, et quand il y a du monde en jeu, on se croirait sur un chantier Bouygues.
La nage
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je dois traverser un lac, j'ai un gros coup de blues. Une animation serait vraiment bienvenue... Mais même, qui traverse un plan d'eau habillé et avec un sac à dos ? Il serait vraiment temps qu'on puisse crafter un radeau à la noix, mais peut-être est-ce impossible, à cause, évidemment, de :
La gestion de l'eau
A une époque, c'était pas mal. Ça ressemblait vraiment à de l'eau. Pas à de la gelée qui s'étalerait sans logique. Mais y avait des bugs assez perturbants, comme celui qui permettait de faire sauter les portes en les noyant. Alors ils ont changé, et depuis, jouer avec l'eau est devenu impossible. Je sais que c'est lié à la notion de bloc d'un jeu en voxel, mais c'est un des trucs les plus contre-immersifs du jeu.
Les POI redondants
Je ne peux plus encadrer la grosse baraque à 2 niveaux avec la coursive extérieure (vous voyez laquelle, celle qui est absolument PARTOUT et qu'on visite parfois cinq fois de suite). Il y a des POI à ne plus savoir qu'en foutre, et pourtant c'est celle-ci qui ressort à chaque fois. Si encore le bois n'était pas ignifugé...
Les échelles
Un jour, peut-être, on aura une animation pour monter ou descendre les échelles... Parce que là, franchement, c'est juste ridicule.
La moto en vue 3ème personne
Paye ta chute d'immersion à chaque fois que tu grimpes sur ta meule. Alors qu'une bonne vieille vue FPS avec les mains sur le guidon serait tellement plus logique.
La gestion des collisions en moto
Oh un cactus, oh un rocher, oh un yucca, oh un arbre... je rentre dedans, ma moto s'arrête, zéro dégât, aucune animation de collision, ça fait vraiment jeu de conduite des années 80. Cela, aussi, est lié au voxel, mais il y a tellement peu de feeling à conduire ce truc que je me demande parfois s'ils ne feraient pas mieux de l'enlever.
Les vocalises des zombies
Il y a une ou deux alphas, un bug faisait que les Z ne braillaient plus systématiquement quand ils nous chargeaient et c'était génial. Si on n'était pas attentif, ils nous tombaient sur le coin de la tronche sans autres avertissements que les bruits de pas ou de feuillages traversés. Mais bon, ce qui me gêne le plus, c'est leur capacité à émettre plusieurs cris différents, ce qui fait qu'un Z peut parfois se faire passer pour une horde tellement il émet de sons, parfois en simultané.
J'en oublie, c'est obligé. Et vous, saurez-vous dire du mal de 7 Days ?
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Eridan666Est sorti une fois la nuit
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 23/2/2017, 13:35
Il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis hek , Et je te rejoins complétement sur la frontale j'en rêve depuis longtemps car c'est clair que c'est ridicule de devoir toujours porter ce casque de mineur a moins de tricher avec les gamma sous peine de perdre un œil dans la neige. Tu a tout de même oublié un truc important, c'est la gestion grotesque des températures , ha tient j'ai trop froid ben je vais enlever mon short et mon débardeur j'ai beaucoup moins froid a poil!!!!
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MaydayEnfant illégitime de Madmole
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 23/2/2017, 14:16
C'est vrai que parfois les t° c'est chiatique. Un coup on retire le pantalon, puis après faut le remettre... Pareil pour le haut. L'idéal c'est le short ou jupe avec haut à manches longues et toujours dans son inventaire l'armure en fer et en cuir puis le manteau.
Avec jupe et tee-shirt manche longue: Trop chaud on ajoute l'armure en fer et ça passe, trop froid on ajoute juste le manteau (et l'armure en cuir lors de froid trop intense). Pas besoin de toucher au short/jupe ni au tee-shirt tous les 20 secondes. Bon c'est vrai faut manipuler le manteau et les armures mais au moins on est pas à poil. J'ai moins de mal avec mes fringues IRL quand même !
Avec jupe et tee-shirt manche longue: Trop chaud on ajoute l'armure en fer et ça passe, trop froid on ajoute juste le manteau (et l'armure en cuir lors de froid trop intense). Pas besoin de toucher au short/jupe ni au tee-shirt tous les 20 secondes. Bon c'est vrai faut manipuler le manteau et les armures mais au moins on est pas à poil. J'ai moins de mal avec mes fringues IRL quand même !
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VarthakÉleveur de zombies depuis 1859
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 23/2/2017, 14:26
Belle initiative et bel article,
Pour ma part, hormis le soucis avec l'eau et surtout les vocalises des zombies, le reste me dérange pas plus que temps. Bon, sachant que je n'ai jamais utilisé une moto et que je me balade jamais dehors la nuit... ça fait déjà plusieurs points où je me sens peu concerné. Pour le perso mancho, c'est vrai qu'ils pourraient faire un petit effort. Après, c'est pas ça qui va rendre un jeu passionnant. Ark et Conan le font ... et ... c'est sur Seven Day que je continue à jouer. Les goûts et les couleurs vous me direz...
Pour l'eau, il est vrai que si de prime à bord, jouer à Jésus c'est amusant, coté immersion, on en prends un coup. Tant qu'on joue seul, on arrive encore à se mentalisé pour oublier le truc, ... quand on est plusieurs et qu'on se fait dépasser par des hordes de Jésus.... Ça la fout mal.
Pour les vocalises, il est claire que ma femme, qui est malentendante, joue pas le même jeu que moi. J'ai testé sans le son, ... ben en effet, ça fout un peu plus les miquettes. Franchement, ils étaient pas obligé de le corriger ce bug là.
Pour les températures, c'est vrai que le truc n'est pas encore au point, mais bon, c'est déjà bien mieux qu'au tout début.
Sinon, vu qu'il faut faire la sale bouche, ... je dirais la horde du 7ème jour. Certes, au vu du nom du jeu, tous les 7 jours, faut bien avoir un peu d'animation. Mais bon, est ce qu'obligatoirement, il doit démarrer à 22h00 et se terminer à 6h00 (ou 4h00). Une horde qui pope le 7ème jours, ... mais on ne sait pas quand... je serais pas contre.
Je pourrais rajouter les Z qui courent la journée et pas la nuit ou l'inverse.... perso, je suis pas fan. On peut aussi le mettre un bouton on/off pour gérer quand il court ou pas... Je préfère largement ce vers quoi ils tendent; à savoir des Z qui courent pas et d'autres qui courent, ... mais n'importe quand. Après, quelques zombies plus spécifique, genre un boss, un qui creuse, un qui .... c'est serait pas un mal non plus.
Mais le plus ennuyeux, c'est ce gros sentiment de vide... Alors bon, oui... on incarne Bruce Willis, version Survivor. Tous les autres sont morts, sauf nous et les commerciaux. Ben oui, les commerciaux, c'est pas des marioles eux... la survie en monde hostile, y connaissent bien. Ils sont où les survivants, les bandits, les infectés qui se transforment juste après que tu sois passé ...
Des camps, ou des villages de survivants... qui peuvent disparaitre, un peu à la mode Stalker ou Fallout, selon les moments. On sait jamais, si le coin sur l'est toujours... La possibilité de pouvoir récupérer des survivants pour nous aider et histoire de devenir vicieux, de devoir les nourrir.. ce qui évitera de voir des gus se balader avec des hordes de Survivors. Le choix cornéliens.... soit avoir de l'aide mais risquer de pas avoir à manger ou lui piquer son sac et le crever... Devoir défendre ces PNJ dans sa base et les voir s'infecter et se transformer....
Non, parce que vous pourrez me dire ce que vous voulez, LA MISSION la plus difficile dans tous jeu... c'est bien défendre ou escorter un PNJ.
Parce qu'en général, on se plaint de l'AI des PNJ ennemis... mais les PNJ amis... ils sont souvent tout aussi con. Avoir un cheval sur Skyrim, très pratique pour transporter la moitié de sa maison, (solide le coco) et le voir charger un dragon qui fait 12 fois ça taille, pour se faire bouffer en trois secondes... c'est du connu. Essayer de jouer en mode ninja sur Fallout... avec un compagnon... Après 10 minutes, ... vous vous poser sérieusement la question, si vous feriez pas mieux de le flinguer. La mission d'escorte, où après avoir tués 252 millions de vilains et avoir rasé trois villes, cette andouille de PNJ se jette de la falaise... on l'a tous faite un jour où l'autre.
Bon j'avoue c'est maigre... mais bon, y'a quand même des jeux qui sont plus facile à critiquer que d'autres... La Seven Day, faut quand même chercher la petite bête.
Pour ma part, hormis le soucis avec l'eau et surtout les vocalises des zombies, le reste me dérange pas plus que temps. Bon, sachant que je n'ai jamais utilisé une moto et que je me balade jamais dehors la nuit... ça fait déjà plusieurs points où je me sens peu concerné. Pour le perso mancho, c'est vrai qu'ils pourraient faire un petit effort. Après, c'est pas ça qui va rendre un jeu passionnant. Ark et Conan le font ... et ... c'est sur Seven Day que je continue à jouer. Les goûts et les couleurs vous me direz...
Pour l'eau, il est vrai que si de prime à bord, jouer à Jésus c'est amusant, coté immersion, on en prends un coup. Tant qu'on joue seul, on arrive encore à se mentalisé pour oublier le truc, ... quand on est plusieurs et qu'on se fait dépasser par des hordes de Jésus.... Ça la fout mal.
Pour les vocalises, il est claire que ma femme, qui est malentendante, joue pas le même jeu que moi. J'ai testé sans le son, ... ben en effet, ça fout un peu plus les miquettes. Franchement, ils étaient pas obligé de le corriger ce bug là.
Pour les températures, c'est vrai que le truc n'est pas encore au point, mais bon, c'est déjà bien mieux qu'au tout début.
Sinon, vu qu'il faut faire la sale bouche, ... je dirais la horde du 7ème jour. Certes, au vu du nom du jeu, tous les 7 jours, faut bien avoir un peu d'animation. Mais bon, est ce qu'obligatoirement, il doit démarrer à 22h00 et se terminer à 6h00 (ou 4h00). Une horde qui pope le 7ème jours, ... mais on ne sait pas quand... je serais pas contre.
Je pourrais rajouter les Z qui courent la journée et pas la nuit ou l'inverse.... perso, je suis pas fan. On peut aussi le mettre un bouton on/off pour gérer quand il court ou pas... Je préfère largement ce vers quoi ils tendent; à savoir des Z qui courent pas et d'autres qui courent, ... mais n'importe quand. Après, quelques zombies plus spécifique, genre un boss, un qui creuse, un qui .... c'est serait pas un mal non plus.
Mais le plus ennuyeux, c'est ce gros sentiment de vide... Alors bon, oui... on incarne Bruce Willis, version Survivor. Tous les autres sont morts, sauf nous et les commerciaux. Ben oui, les commerciaux, c'est pas des marioles eux... la survie en monde hostile, y connaissent bien. Ils sont où les survivants, les bandits, les infectés qui se transforment juste après que tu sois passé ...
Des camps, ou des villages de survivants... qui peuvent disparaitre, un peu à la mode Stalker ou Fallout, selon les moments. On sait jamais, si le coin sur l'est toujours... La possibilité de pouvoir récupérer des survivants pour nous aider et histoire de devenir vicieux, de devoir les nourrir.. ce qui évitera de voir des gus se balader avec des hordes de Survivors. Le choix cornéliens.... soit avoir de l'aide mais risquer de pas avoir à manger ou lui piquer son sac et le crever... Devoir défendre ces PNJ dans sa base et les voir s'infecter et se transformer....
Non, parce que vous pourrez me dire ce que vous voulez, LA MISSION la plus difficile dans tous jeu... c'est bien défendre ou escorter un PNJ.
Parce qu'en général, on se plaint de l'AI des PNJ ennemis... mais les PNJ amis... ils sont souvent tout aussi con. Avoir un cheval sur Skyrim, très pratique pour transporter la moitié de sa maison, (solide le coco) et le voir charger un dragon qui fait 12 fois ça taille, pour se faire bouffer en trois secondes... c'est du connu. Essayer de jouer en mode ninja sur Fallout... avec un compagnon... Après 10 minutes, ... vous vous poser sérieusement la question, si vous feriez pas mieux de le flinguer. La mission d'escorte, où après avoir tués 252 millions de vilains et avoir rasé trois villes, cette andouille de PNJ se jette de la falaise... on l'a tous faite un jour où l'autre.
Bon j'avoue c'est maigre... mais bon, y'a quand même des jeux qui sont plus facile à critiquer que d'autres... La Seven Day, faut quand même chercher la petite bête.
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 23/2/2017, 15:26
... et c'est le but .
N'empêche que vos remarques sont très intéressantes. Pour la température, je reste convaincu qu'ils trouveront un équilibre. Mais c'est vrai que, dans mon cas par exemple, je ne joue jamais dans la neige ce qui m'a fait comprendre que PARTOUT AILLEURS mon perso crevait de chaud. C'est lourd, mais bon, in the Pimps I trust.
Mais oui, j'avais oublié la ponctualité psychotique des Z du 7ème jour, 22h00 qui est également un truc contre-immersif. et je rejoints Varthak sur ce qu'il propose.
Pour les PNJ, là aussi, attendre et voir. Ce sera tout ou rien.
N'empêche que vos remarques sont très intéressantes. Pour la température, je reste convaincu qu'ils trouveront un équilibre. Mais c'est vrai que, dans mon cas par exemple, je ne joue jamais dans la neige ce qui m'a fait comprendre que PARTOUT AILLEURS mon perso crevait de chaud. C'est lourd, mais bon, in the Pimps I trust.
Mais oui, j'avais oublié la ponctualité psychotique des Z du 7ème jour, 22h00 qui est également un truc contre-immersif. et je rejoints Varthak sur ce qu'il propose.
Pour les PNJ, là aussi, attendre et voir. Ce sera tout ou rien.
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 24/2/2017, 14:32
Même si c'est sûrement un bug, j'ajoute à la liste la moto qui fait un boucan d'enfer quand je la démarre (comme si j'écrasais des bébêtes) et qui perd X points de vie systématiquement. Je suis le seul à avoir ça ?
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madinina21Survivant de la première semaine
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 24/2/2017, 19:25
J'ajouterai aussi l'animation du perso. quand on construit, pourrait y avoir un minimum d'animation. J'ai essayé en mod création de bâtir une base, ben clic droit sur la souris pour poser un bloc de béton pis c'est tout... Pas super immersif comme truc. Après c'est peut être dû au mod création, car lorsque j'ai creusé mon terrier, il y avait bien un minimum d'action de la part du perso.
J'ai aussi un bug avec les flingues.
Lorsque je tiens trop longtemps mon gun en main sans rien faire, par ex. si je suis en train de crafter, de bouffer ou autre, quand je quitte mon sac à dos (ou la forge, ou l'atelier) le flingue s'affiche carrément à coté de mes paluches.
Ça serait sympa aussi d'implanter la gestion de la fatigue, et l'obligation de dormir.
Cela permettrait entre autre de passer plus rapidos les nuits ou on a rien à faire, et si jamais tu t’endort dans une baraque abandonnée, tu pourrais bien ne plus jamais te réveiller en cas de visite des Z.
Autre petit bug rageant: il m'arrive de passer à travers le décor: lorsque je creusais mon trou, si jamais il y avait un petit espace entre 2 blocs, je me retrouvais carrément dehors sur mon tas de terre. Ça m'est arrivé au moment du passage d'une horde, c'était pas joice!
Et perso la gestion de la température commence à me courir sur le haricot, je suis continuellement en surchauffe, même la nuit!
Je plussoie également au sujet de l'eau, j'évite maintenant de traverser un lac ou une riviere.
Il y a aussi les animaux qui tournent en rond...
Sinon pour la bécane peut pas dire, je ne l'ai pas encore.
J'ai aussi un bug avec les flingues.
Lorsque je tiens trop longtemps mon gun en main sans rien faire, par ex. si je suis en train de crafter, de bouffer ou autre, quand je quitte mon sac à dos (ou la forge, ou l'atelier) le flingue s'affiche carrément à coté de mes paluches.
Ça serait sympa aussi d'implanter la gestion de la fatigue, et l'obligation de dormir.
Cela permettrait entre autre de passer plus rapidos les nuits ou on a rien à faire, et si jamais tu t’endort dans une baraque abandonnée, tu pourrais bien ne plus jamais te réveiller en cas de visite des Z.
Autre petit bug rageant: il m'arrive de passer à travers le décor: lorsque je creusais mon trou, si jamais il y avait un petit espace entre 2 blocs, je me retrouvais carrément dehors sur mon tas de terre. Ça m'est arrivé au moment du passage d'une horde, c'était pas joice!
Et perso la gestion de la température commence à me courir sur le haricot, je suis continuellement en surchauffe, même la nuit!
Je plussoie également au sujet de l'eau, j'évite maintenant de traverser un lac ou une riviere.
Il y a aussi les animaux qui tournent en rond...
Sinon pour la bécane peut pas dire, je ne l'ai pas encore.
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PanurgeÉleveur de zombies depuis 1859
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 24/2/2017, 23:38
C'est une alpha, faut être tolérant. On ne serait pas là à râler si on n'était pas tous convaincus par le jeu.
Moi le truc qui me gave, pour une Alpha qui a quand même quelques années, c'est un truc tout con, certes valable uniquement en solo, mais la possibilité de dormir.
C'est une des raisons qui font que ça me gonfle de jouer en solo : les nuits interminables, où tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre. Quand t'as pas besoin de miner, que t'as pas à crafter/construire, etc. que t'es juste là à attendre. Alors qu'un tout petit bouton "dormir x heures" ou "dormir jusqu'à l'aube" avec n% de chance de poper une horde pendant que tu dort, ce serait quand même vachement bien (cf. Project Zomboid) !
Soit tu dors et tu te réveilles le matin près à repartir farmer/chasser/explorer etc. soit tu te tapes une petite horde qui t'occupes un peu. Mais attendre 15-20 min que la nuit passe, ça me saoul...
Moi le truc qui me gave, pour une Alpha qui a quand même quelques années, c'est un truc tout con, certes valable uniquement en solo, mais la possibilité de dormir.
C'est une des raisons qui font que ça me gonfle de jouer en solo : les nuits interminables, où tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre. Quand t'as pas besoin de miner, que t'as pas à crafter/construire, etc. que t'es juste là à attendre. Alors qu'un tout petit bouton "dormir x heures" ou "dormir jusqu'à l'aube" avec n% de chance de poper une horde pendant que tu dort, ce serait quand même vachement bien (cf. Project Zomboid) !
Soit tu dors et tu te réveilles le matin près à repartir farmer/chasser/explorer etc. soit tu te tapes une petite horde qui t'occupes un peu. Mais attendre 15-20 min que la nuit passe, ça me saoul...
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madinina21Survivant de la première semaine
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 24/2/2017, 23:50
Ah, je vois que tu as modifié ton avatar...désormais le doigt pointe dans la bonne direction...enfin ça dépend pour qui bien sûr.
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 25/2/2017, 07:23
La possibilité de dormir est demandée régulièrement sur le fofo officiel, mais c'est impossible à cause du multi. Peut-être qu'ils l'implémenteront pour le solo, mais c'est peu probable.
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madinina21Survivant de la première semaine
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 26/2/2017, 12:27
Je viens juste de m'offrir une mini moto (d’occase hein, j'ai pas les moyens). Ben je confirme, la conduite est à ch... avec cette p... de vue à la 3eme personne!
Par contre, je n'ai pas spécialement remarqué qu'elle faisait du barouf quand elle démarrait...t’aurais pas trafiqué ton échappement Heck?
Par contre, je n'ai pas spécialement remarqué qu'elle faisait du barouf quand elle démarrait...t’aurais pas trafiqué ton échappement Heck?
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 27/2/2017, 14:14
D'accord avec vous sur la plupart des points précédemment établis, pour ma part, et je rejoints Varthak c'est la horde infinie jour 7 qui me pose problème, je préférais largement l'ancienne version et au final, même si c'est la base du jeu, je me demande même si je ne préfèrerais pas des hordes aléatoires de jour ou de nuit, plutôt que la sempiternelle horde toutes les 7 jours! Au final les zombies sont au départ une peur, et au fur et à mesure du jeu, une nuisance, l'acclimatation à l'univers jouant son rôle!
Ici de plus en plus, on ne construit que pour lutter tout les 7 jours face à une horde de plus en plus puissante, du coup je me demande si une horde pouvant nous tomber sur le râble à n'importe quel moment ne serait pas plus immersive et de fait plus dangereuse.
Sinon le Béhémoth semblant être prévu pour une prochaine alpha, ne me plait guère, je préfère largement les Zombies humains dans ce genre d'univers, plutôt que des horreurs mutantes que n'aurais pas renié Umbrella Corporation! Mais bon n'étant pas encore implanté, je vais attendre avant de le critiquer définitivement! ^^
Ici de plus en plus, on ne construit que pour lutter tout les 7 jours face à une horde de plus en plus puissante, du coup je me demande si une horde pouvant nous tomber sur le râble à n'importe quel moment ne serait pas plus immersive et de fait plus dangereuse.
Sinon le Béhémoth semblant être prévu pour une prochaine alpha, ne me plait guère, je préfère largement les Zombies humains dans ce genre d'univers, plutôt que des horreurs mutantes que n'aurais pas renié Umbrella Corporation! Mais bon n'étant pas encore implanté, je vais attendre avant de le critiquer définitivement! ^^
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VarthakÉleveur de zombies depuis 1859
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 28/2/2017, 11:57
Perso, je remercie Hek, pour cette exercice. C'est pas souvent qu'on essaie de trouver des défauts à un jeu qu'on aime bien. On a tendance à pas voir certains défauts. Çà permet surtout de ce rendre compte de qu'est ce qui est important ou pas dans l’appréciation d'un jeu.
Le truc qui me plait chez Pimp, c'est que contrairement à d'autres boites, tu es jamais certains qu'ils ne feront pas telle ou telle demande. Pour certaines boites, tu sais que commercialement, ça les intéressent pas, donc tu auras pas. Eux, si ils trouvent une solution pour l'implémenter, sans que ça pourrisse les performances, ils le font.
Le sommeil, je plussoie, c'est un gros manque, mais ingérable en multi. Perso, j'attends surtout les PNJ, bon ou mauvais. C'est un gros boulot, c'est chaud à gérer au niveau IA, mais c'est un sacré plus qui pourraient rallonger clairement la durée du vie du jeu.
Le truc qui me plait chez Pimp, c'est que contrairement à d'autres boites, tu es jamais certains qu'ils ne feront pas telle ou telle demande. Pour certaines boites, tu sais que commercialement, ça les intéressent pas, donc tu auras pas. Eux, si ils trouvent une solution pour l'implémenter, sans que ça pourrisse les performances, ils le font.
Le sommeil, je plussoie, c'est un gros manque, mais ingérable en multi. Perso, j'attends surtout les PNJ, bon ou mauvais. C'est un gros boulot, c'est chaud à gérer au niveau IA, mais c'est un sacré plus qui pourraient rallonger clairement la durée du vie du jeu.
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madinina21Survivant de la première semaine
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 28/2/2017, 12:19
Plus j'y joue, plus je remarque des choses.
Ça serait sympa aussi de pouvoir implanter des événements météo, genre tempêtes, orages ou autres, qui influencerai le personnage.
Je ne parle pas seulement de la gestion de température- complètement pourave pour l'instant- mais par ex. de tempête de sable, de neige, ou des pluies diluviennes, (après tout on est dans un monde post-apo) qui obligeraient le perso (et les PNJ) à trouver un abri en urgence, un peu comme dans Stalker.
Et entièrement d'accord pour le coté aléatoire des hordes... après tout IRL les zombis n'ont ni montres ni planning (du moins ceux que je fréquente)...
Sinon coté bug récurant et agaçant, y a les Z qui se retrouvent au beau milieu d'un mur ou d'une clôture, ou qui semblent léviter dans les airs, comme ceux que j'ai trouvé à flan du canyon qui se trouve au SE de la map...
Ça serait sympa aussi de pouvoir implanter des événements météo, genre tempêtes, orages ou autres, qui influencerai le personnage.
Je ne parle pas seulement de la gestion de température- complètement pourave pour l'instant- mais par ex. de tempête de sable, de neige, ou des pluies diluviennes, (après tout on est dans un monde post-apo) qui obligeraient le perso (et les PNJ) à trouver un abri en urgence, un peu comme dans Stalker.
Et entièrement d'accord pour le coté aléatoire des hordes... après tout IRL les zombis n'ont ni montres ni planning (du moins ceux que je fréquente)...
Sinon coté bug récurant et agaçant, y a les Z qui se retrouvent au beau milieu d'un mur ou d'une clôture, ou qui semblent léviter dans les airs, comme ceux que j'ai trouvé à flan du canyon qui se trouve au SE de la map...
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LiksA posté + de 100 fois sans mourir
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 6/5/2017, 15:39
Mais alors mais bonjour,
tout ça bah : " C'est pas faux!"
Mais...et la vision nocturne dans tout ça ?
mouhahahaha je me roule par terre !
Même en mode création et un établi et les compétences à 100 donc craft à 500 et upgrade dans l'établi puis testé en pièce totalement sombre...j'ai quand même l'impression de vomir par les yeux.
Cette neige verdâtre on se croirait dans les heures sombres du VHS début des années 80'.
Bref, à améliorer ou à bannir mais je crois que personne ne s'en sert jamais
Sirvivalement Liks.
tout ça bah : " C'est pas faux!"
Mais...et la vision nocturne dans tout ça ?
mouhahahaha je me roule par terre !
Même en mode création et un établi et les compétences à 100 donc craft à 500 et upgrade dans l'établi puis testé en pièce totalement sombre...j'ai quand même l'impression de vomir par les yeux.
Cette neige verdâtre on se croirait dans les heures sombres du VHS début des années 80'.
Bref, à améliorer ou à bannir mais je crois que personne ne s'en sert jamais
Sirvivalement Liks.
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 7/5/2017, 11:31
Vision nocturne corrigée pour l'A16 :
https://survivarium.net/t1633-7dtd-nouvelle-video-tourelles-lunettes-a-vision-nocturne-loups-vautours#17047
https://survivarium.net/t1633-7dtd-nouvelle-video-tourelles-lunettes-a-vision-nocturne-loups-vautours#17047
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 11/5/2017, 15:03
Mais alors mais bonjour,
Hou pinaize l'impatience me gagne tant cette Alpha16 se gausse de nous faire languir. Vision nocturne au top en effet (bien que je ne sors pas encore la nuit #noob) et la tourelle promet de chouette pvp mais bon attention aux voleurs comme d'hab'...
Le gameplay de nuit va bien changer la façon de jouer la nuit c'est bien cool tout ça...
Merci pour cette vidéo msieur Hek ^^
Survivalement Liks.
Hou pinaize l'impatience me gagne tant cette Alpha16 se gausse de nous faire languir. Vision nocturne au top en effet (bien que je ne sors pas encore la nuit #noob) et la tourelle promet de chouette pvp mais bon attention aux voleurs comme d'hab'...
Le gameplay de nuit va bien changer la façon de jouer la nuit c'est bien cool tout ça...
Merci pour cette vidéo msieur Hek ^^
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 17/5/2017, 19:09
Mais alors mais bonjour,
Tu joues en PVE car ça te suffit...3 semaines de loot/récolte et autre carnage...ho ma belle base !! Quand soudain déconnexion du serv et même pire le serv en question disparait !
Bon là tu te dis les admins ont mit fin au serv, bon go sur un autre serv PVE qui se font aussi rare qu'un sourire sur un Z.... Et là après une semaine de loot/récolte et base faite rebim crash PC (redémarrage carrément) et serv disparu des listes... Je trouve enfin la communauté mais pas d'endroit pour se réunir hmmm....
Pas stable les serv plutôt rageant après 2/3 semaines de taf/jeu
Survivalement Liks.
Tu joues en PVE car ça te suffit...3 semaines de loot/récolte et autre carnage...ho ma belle base !! Quand soudain déconnexion du serv et même pire le serv en question disparait !
Bon là tu te dis les admins ont mit fin au serv, bon go sur un autre serv PVE qui se font aussi rare qu'un sourire sur un Z.... Et là après une semaine de loot/récolte et base faite rebim crash PC (redémarrage carrément) et serv disparu des listes... Je trouve enfin la communauté mais pas d'endroit pour se réunir hmmm....
Pas stable les serv plutôt rageant après 2/3 semaines de taf/jeu
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RedmikaCaché dans un buisson
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Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 19/5/2017, 09:50
Bien le bonjour ami survivaliste
Rassure toi hek la bécane sans échappement sa m'arrive aussi de temps en temps, le top c'est la marche arrière qui donne l'impression de rouler sur un tas de cadavre.
J'ai un petit bug sur le minage aussi, je tape un rocher et il disparait pas complétement faut que je tape a coté pour que l'image disparaissent, bug graphique sans grande importance mais bon dés fois tu t'y retrouve plus.
Mais j'avoue que l'eau c'est magique, j'étais parti pour me faire un petit lac souterrain et bien j'y suis encore l'eau reste droite tel une cascade de glace mais sans la glace en fait.
enfin bref beaucoup de bug mais on s'adapte et c'est sa qui est bon
Rassure toi hek la bécane sans échappement sa m'arrive aussi de temps en temps, le top c'est la marche arrière qui donne l'impression de rouler sur un tas de cadavre.
J'ai un petit bug sur le minage aussi, je tape un rocher et il disparait pas complétement faut que je tape a coté pour que l'image disparaissent, bug graphique sans grande importance mais bon dés fois tu t'y retrouve plus.
Mais j'avoue que l'eau c'est magique, j'étais parti pour me faire un petit lac souterrain et bien j'y suis encore l'eau reste droite tel une cascade de glace mais sans la glace en fait.
enfin bref beaucoup de bug mais on s'adapte et c'est sa qui est bon
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suprakanVit dans une décharge
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Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2016
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 19/5/2017, 19:47
Vous avez oublié les trou dans la map ^^
tu te ballade et tu voie au loin un joli trou dans la montagne, et tu voie a travers tout ce qui se passe ...
Mais quel est cette diablerie, va de retro !!!
Bon ok un simple coup de pioche sur le bord du trou le fait disparaitre, quand on le sais ca aide, mais les 1eres fois je me suis fait happé par le vide... a rebondir comme un mongole pendant des minutes qui m'ont paru des heures, juste pour sortir de cette saloperie de trou !
ET je parle pas des jolis trou laissé dans l'asphalt quand vous démontez une caisse, très esthétique également
tu te ballade et tu voie au loin un joli trou dans la montagne, et tu voie a travers tout ce qui se passe ...
Mais quel est cette diablerie, va de retro !!!
Bon ok un simple coup de pioche sur le bord du trou le fait disparaitre, quand on le sais ca aide, mais les 1eres fois je me suis fait happé par le vide... a rebondir comme un mongole pendant des minutes qui m'ont paru des heures, juste pour sortir de cette saloperie de trou !
ET je parle pas des jolis trou laissé dans l'asphalt quand vous démontez une caisse, très esthétique également
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MattiMort de peur
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Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 28/11/2017, 17:37
Salut, bon 7 days est un bon jeu dans le fond, mais la en chargeant m'a partie gros bug de ouf, base apparaît que de moitier, impossible de rentrer dans mon bunker, c est comme si j avais rien fait, donc plus aucun item, forgé, établi.... Seulement ma ceinture et mon sac !!!! Après avoir passer tant d heure sur ce jeu et surtout cette partie où j arrivai jour 80 plus rien retour à zéro, vraiment déçu juste par ça et oui mais c est rageant surtout que j ai des amis ou il est arriver la même chose alor ciao 7days,passer du temps sur le jeux et au final bah tu t assoie dessus ce n est pas normal surtout que si c était le seul bug encore hum.
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 28/11/2017, 18:20
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hermercureL'homme qui murmurait à l'oreille des XML
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Localisation : Vichy
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 28/11/2017, 19:02
Moi je dis respect. A ce niveau c'est de l'art. Allez, je mi-risque. Forcé de constater que les cons jonctions de con-ordination sont rangs plaçables par des partis zips passés.Matti a écrit:forgé, établi....
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suprakanVit dans une décharge
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Date d'inscription : 10/06/2016
Re: Ce qui me saoule dans 7 Days to Die
le 28/11/2017, 19:12
c'est pas le futur mais c'est imparfait
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