Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kimjongflo
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2016

problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

le 20/11/2016, 10:49
Salut à tous,

je viens rejoindre la communauté et je découvre le jeu après 40 h dessus, en solo et quelques parties en duo avec des potes.

J'ai besoin de vos lumières les mecs.

On a lancé une coop à 4. La parties est hébérgée par un pote avec la solution la plus simple c'est à dire l'ouverture d'une partie multi, puis nous la rejoignons.

In game, nos pings sont affreux : plus de 400, jusqu'à quelques dizaines de milliers... on a donc des gros lags, spécialement au 7e jour, spécifiquement à l'arrivée de la horde, on a des temps de latence énorme pour ouvrir les coffres, voire on arrive pas à les ouvrir tout court ... bref c'est galère.

Pour le diagnostic du problème, je penche pour une connexion trop faible de notre pote qui héberge la partie, il a une connexion ADSL. Perso j'ai une connexion cablée et les 2 autres aussi de l'ADSL.
L'insuffisance de sa connexion me fait penser qu'il ne devrait pas host la partie.

Pouvez vous me confirmer ?

En solution pensez vous que ma connexion cablée permettrait de régler ou diminuer les problèmes, si je host la partie ?
Si oui, est ce qu il est envisageable de récupérer la partie déjà commencée avec mes potes, et de faire en sorte que je host ?

Enfin, si ma connexion ne semble pas suffisante, quelle est l'alternative possible pour fluidifier le jeu ?

je vous remercie d'avance pour vos retours quant à mes questions.

Kimjong
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

le 20/11/2016, 13:00
Salut,

prenez un serveur dédié. C'est 10 euros / mois, chacun peut jouer quand il veut au lieu de dépendre du joueur qui héberge, c'est réactif, et à quatre, c'est 2,50 par mois.

Par contre, si vous êtes sur console, là ça devient plus galère. En effet, celui qui a la meilleure connexion doit héberger la partie. Quant à récup la map et la partie, aucune idée sur console.

avatar
kimjongflo
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2016

Re: problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

le 20/11/2016, 13:45
Salut Hek, merci pour ta réponse.

J'ai effectivement oublié de préciser que c'était sur PC.

Pour le serveur tu conseilles quoi ?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

le 20/11/2016, 15:06
Vilayer, gameserver, ils se valent tous aujourd'hui et font tourner le jeu sans souci. La configuration d'une partie sur Gameserver m'a semblé plus simple (mais bon, ça reste aisé). Une fois payé un mois, tu as quelques minutes d'attente avant que le serveur soit prêt. Tu reçois par mail les codes d'accès ainsi que l'IP et le port du serveur, à communiquer à tes camarades. N'oublie pas de cocher un truc qui fait que le serveur n'apparaît pas dans la liste des serveurs en jeu - ou mets un mot de passe.

Si tu galères pour modifier les paramètres du fichier de config, copie-colle le ici et on t'aidera Wink.
avatar
kimjongflo
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2016

Re: problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

le 21/11/2016, 18:21
salut,

merci pour tes précisions utiles. On va envisager dans un premier temps de hoster via ma connexion la partie commencée et en dernier recours le serveur loué.

Est ce que quelqu'un de la communauté s'y connait pour récupérer la sauvegarde de notre partie entamée, afin que celui qui hostait avant puisse me la donner et qu'à mon tour je l’héberge ?

Merci d'avance.
avatar
kimjongflo
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2016

Re: problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

le 21/11/2016, 19:25
kimjongflo a écrit:salut,

merci pour tes précisions utiles. On va envisager dans un premier temps de hoster via ma connexion la partie commencée et en dernier recours le serveur loué.

Est ce que quelqu'un de la communauté s'y connait pour récupérer la sauvegarde de notre partie entamée, afin que celui qui hostait avant puisse me la donner et qu'à mon tour je l’héberge ?

Merci d'avance.
mise à jour, en regardant les forums anglais, j'ai trouvé cela :

1. il va dans le dossier 7dtd
2. puis il trouve les dossiers Saves et SavesLocal
3. il va dans Saves
4. il récupère le dossier de notre partie dans Navezgane (car on est dans dans la carte native)
5. il me l'envoit en je copie le dossier sur mon ordi au même endroit là où il l'a pris

est ce que qq un me confirme que c est bon ?
Contenu sponsorisé

Re: problème de ping en coop privée à 4 - besoin de votre aide

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum