Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aquenath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2015

Minage

le 7/11/2016, 12:07
Bonjour survivants !!!
J'ai une question à vous soumettre. Je creuse depuis 2 jours et 2 nuits et en atteignant le point zéro j'ai commencé 3 galerie : 1 en droite ligne, la suivante en palier remontant de 2 niveaux tout les 10 mtrs à peu prés et la dernière de façon chaotique dans tous les sens, or je ne suis tombé sur aucun filon de quoi que ce soit.
Es-ce juste une histoire de chance et il va me falloir de la patience ou alors ai-je raté un truc ?
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Minage

le 7/11/2016, 12:35
Creuser jusqu'au point zero ne sert a rien, oublie les diamants a la minecraft Wink 

La technique qui fonctionne généralement est de creuser la terre en surface jusqu’à atteindre la roche en dessous (qui n'est jamais trop loin) et a partir de la tu peux commencer a creuser horizontalement. Tu devrais trouver un filon assez rapidement et la terre est nettement moins chiante a creuser que la roche. En espérant que ça t'aide Smile
avatar
Aquenath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2015

Re: Minage

le 7/11/2016, 12:52
ok je met ça en pratique .... merci pour le tuyaux !!
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 233
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Minage

le 8/11/2016, 00:52
Le plus efficace reste de trouver du gravier en surface et de commencer à creuser vers le bas. Tu trouveras du fer + un type de ressource dépendant du biome a partir d'un certain niveau (je ne me rappelle plus de la répartition, mais regarde sur l'internet du devrais trouver facilement)
avatar
Aquenath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2015

Re: Minage

le 8/11/2016, 18:01
retour d'expérience ... en effet il y-a du filon pas trop profond, du coup je suis descendu a -25 mètres du puit existant pour ne pas trop faire de bruit en creusant la nuit et après quelques coups de pioche .... bingo du sable et derrière du fer ou d'autre minerai ! 
par contre le charbon lui ne se trouve qu'en surface il me semble !
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Minage

le 8/11/2016, 20:18
On trouve du charbon en très petites quantités dans tous les biomes et en grande quantité dans les biomes wasteland et forêt brûlée, sous terre et en petits dépôts en surface.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
Contenu sponsorisé

Re: Minage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum