Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Laveugle
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016

Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 4/11/2016, 11:38
Béjour les gens ! Nous allons ouvrir un server tout prochainement chez OVH  avec des capacité plus que correcte. Et histoire d'attiré du monde on aimerait qu'il puisse regroupé du pvp comme du pve ...


Donc on a commencé a fouiller et on peine a trouvé un moyen parmi ces trois possibilité :

La première idée était de créer une moitié de map totalement pvp et une autre moitié pve ( donc base non raidable ) et un coin pvp défouloir...

La seconde idée est de mettre a disposition un endroit de la map ou les base seraient inraidable et tout le reste de la map serait en pvp libre ...

La troisième idée est de faire un server pve basique, mais que certaine tranche d'horaire par jour ou voir un jour sur trois, le server basculerai en pvp complet temporairement ...


Donc on cherche des mod qui aide a cela ou même un moyen de regler ca via le manager...

Bien sur dans le cas de l'idée 1 et 2 , les personnes qui construit en zone pve ne pourrait évidemment pas raider les base de ceux qui sont en pvp ouvert , et je ferai d'autre règle par la suite et créer des évents ....

Ca serai vraiment sympa de votre part de nous aider a trouvé des mod / plug in ou réglage manager pour aboutir a l'une de ces 3 idées.


Merci a vous et bon jeux !
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 4/11/2016, 21:46
Il fut un temps où un post de cette sorte aurait fini sur le bûcher. Juste pour contempler les fautes d’orthographe se tordre de douleur.
avatar
Laveugle
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 5/11/2016, 07:40
Se contenter de juger que par l'écriture c'est faire preuve d’intolérance à l'égard d'autrui juste pour se sentir ( supérieur ) grâce a quelque faute d’orthographe... J'étais venu voir si je pouvais trouvé de l'aide avec ce post, mais si la communauté est a ton image, alors je n’obtiendrais aucune aide utile. Et avant de jugé l'écrit , essaie de me dire que tu n'as jamais commis de fautes en apprenant une autre langue.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 5/11/2016, 09:34
Hek est intolérant, tout comme moi, mais uniquement à l’égard de ceux qui ne font pas l'effort de présenter un nouveau serveur avec un texte correctement écrit. Mais rassure-toi, il n'y a pas que les fautes d'orthographe qui nous agressent. Il y a aussi les textes en couleur, en police trop grande ou trop épaisse.
Pour un simple utilisateur, on laisse passer. Mais pour un futur administrateur et bien non. Ça ne passe pas. Désolé. C'est un peu la marque de qualité de ce forum.
Au lieu de crier "Intolérance !", tu ferais mieux d'éditer ton message et de corriger les quelques fautes impardonnables et si faciles à éviter : pluriels, infinitifs ou participe passé, ou et où. Bref, un niveau CM1 est recommandé.
Enfin, pour que tu comprennes bien l'esprit de la maison, ce forum a pour vocation de regrouper des joueurs adultes, responsables et fiables. Si tu ne vois pas le lien avec le fait d'écrire correctement, je suis désolé pour toi. Nous ne nous sentons pas supérieurs. Mais nous veillons à maintenir un certain niveau pour nous différencier des forum pour adolescents analpha-bêtes (ce mot est souligné en rouge car c'est un jeu de mot).
Pour finir, je te conseille de visiter la section "Règles du forum" qui ne prend personne au dépourvu.
Bonne continuation.
Et la bise.
avatar
Oneil91
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2016

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 5/11/2016, 10:39
quand vous apprenez une langue, vous faites bien des fautes...

Dites-moi que votre anglais est parfait et que vous connaissez tout les irréguliers
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 5/11/2016, 10:56
Cela signifie-t-il que Laveugle est anglais ? Si c'est le cas, je trouve son orthographe au contraire très bonne. Mais dans ce cas il suffit de le signaler. On boucle l'affaire et puis on passe à autre chose. Il suffisait de se présenter dans la section prévue à cet effet. Il n'est pas trop tard.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Laveugle
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 8/11/2016, 15:23
J'étais juste venu pour savoir si des personnes connaissaient des paramètres ou des mods pour aboutir   à mon projet. Il est vrai que mon ortho-gram-voca peut laisser à désirer. Mais delà a dire que mal écrire ne fait pas de vous un adulte... Aller donc faire passé un concours écrit a tous ces étrangers qui construisent vos immeubles, vos maisons, qui battissent vos villes et votre confort, que le fait qu'il ne parle pas correctement votre langue ne fait pas d'eux des adultes ...

Je veux bien comprendre que le langage chatier- sms  actuel pouris la communication, mais ce n'est certainement pas en versant dans le fanatisme que vous ferez avancer les choses ...

En plus vous étiez plus occupé a jugé mon texte que d'avoir une attitude pédagogue et tenté de m'aider si vous aviez des idées ...

Le langage change d'époque en époque, je suis sur que pas la moitié d'entre vous ne saurai parler le français ancien...

Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 8/11/2016, 16:11
Au moins, tu argumentes. Il n'en reste pas moins qu'avec 35 fautes dans ton premier message, tu en fais passer un autre : "je ne ferai pas l'effort de me relire". Que ça te plaise ou non, pour beaucoup d'entre nous, c'est une corvée de lire ce genre de texte parce qu'une mauvaise conjugaison donne un autre sens à la phrase. Il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois. En oral, ça reviendrait à avaler ses mots, à parler trop bas, bref, à obliger son interlocuteur à faire répéter. Tu te sens agressé par ma réponse ? C'est l'effet que m'a fait ton post.

Au final, au lieu de dire : "désolé, l'ortho c'est pas mon truc, je ferai un effort", t'essayes de nous vendre ça comme un truc normal, genre y a débat. Brassens, Bakounine et moi, on te dit non, y a pas débat. C’est un forum, le lieu où, justement, on prend le temps d'écrire le mieux possible.

Mais je ne vais pas essayer de te convaincre : la plupart des humanoïdes, lorsqu'ils maîtrisent mal un domaine, plutôt que de reconnaître leur faiblesse dans ledit domaine et donc de faire un premier pas vers une amélioration, préfèrent dire que c'est de la merde, que ça ne sert à rien. Et c'est à ça qu'on reconnait la vraie maturité : accepter ses faiblesses, au même titre qu'on connaît ses forces.

Si tu veux commencer à comprendre en quoi une mauvaise maîtrise de sa langue natale est dangereuse, je te conseille l'ovni cinématographique qu'est Idiocracy.

Pour répondre à ta question, la plupart des mods sont anglo-saxons et donc dispos sur le fofo officiel. Tu peux également contacter Barka sur Steam, qui gère le serveur Le Monde Perdu, ainsi que Prophète, sur le site survitopia.fr qui a le nez dedans en ce moment.
avatar
Laveugle
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 8/11/2016, 16:40
Merci et je m'excuse si j'ai pu paraître pour un jemenfoutiste. Je penses avoir déjà un début de réponse avec CBSM, maintenant il reste ne reste plus qu'à " capté" le fonctionnement pour arrivé a ce que nous voulons.
P******e
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2016

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 9/11/2016, 08:34
Outch ça pique par ici ! Lol

Pour faire simple je te conseille pas la tranche horaire car ça marche jamais, suffit que le Pvp soit à 18h mais que le mec sort du boulot et souhaite jouer en PVE enfin bref ta compris l'idée.

Le plus facilement modable restent les zones mais encore une fois grosse prise de tête car concrètement soit tu es pve soit Pvp, la mentalité n'est pas la même le réglage des claims etc. ne sont pas les mêmes et la map est devenus vraiment petite pour en plus la partager en deux.

Sinon si malgré mes conseils tu souhaites tout de même sauter du pont, il est assez facile avec le manager de programmer des reboots. Il suffirait juste d'ajouter une ligne de commande et un deuxième fichier "serverconfig" pour le PVP. En gros toute les 5h ta machine ferait un reboot et partirais sur le deuxième fichier ce qui passerait le serv du PVE au PVP et vice-versa. Ajoute à ça une grosse équipe de Modo pour gérer le serv (règle, reboot etc..) 

Maintenant c'est le moment moins sympa pour toi car je vais te donner un dernier conseil 
Pour qu'un serveur marche, il faut un bon admin, de l'implication, pas trop compliqué, pas trop de mods, une bonne présentation et de la patience. 

Là regarde, tu as une idée oui c'est bien mais les idées c'est-ce qu'il y a de plus facile après faut l'implication et la patience chose que je ne vois pas ici car tu sors l'idée de ton chapeau et direct tu demandes aux autres comment faire et savoir si y a pas un truc tout fait. 

Quand ta une idée faut que tu la bricoles que tu boss dessus et si tu n'arrives pas à la produire par tes propres moyens lâche l'affaire car si tu ne sais pas la produire tu seras incapable de la développer ou de corriger les futurs bugs à venir car faut t'y préparer tu en auras. 

Non vraiment fait ce que toi es capable de faire seul car tu trouveras personne pour t'aider quand ça va merder et plus ça va capoter plus tu vas montrer que ton serv est Naz et te faire une mauvaise réputation. 

Regarde nous, je ne suis pas du tout du genre à ouvrir ma bringuette pour faire la plus grosse mais à chaque serveur que nous avons eu nous étions full peu importe le nombre de slots car ça fait un moment que nous sommes là qu'on s'est fait connaitre etc. mais aujourd'hui nous avons lancé un pari fou. 

Ouvrir 3 serveurs avec 3 niveaux de difficulté, on sait très bien que nous allions scinder la communauté en 3, perdre des joueurs etc. car le monde attire le monde et tu auras plus de personnes avec un serv 30/40 que 3 serv 10/40 mais c'est là que la patience et l'implication entre en jeu. 

Ca prendra peut-être 6 mois ou 1 an mais nous savons que l'investissement portera ses fruits et pourtant nous n'avons rien fait de compliqué. 
On fait nos propres mods on demande rien à personne et on s'occupe de nos joueurs. 

RESTE SIMPLE ET LEGER.

Pour finir je te souhaite bien du courage ^^ car on n'est pas sur Rust où ARK, le 7 days est très capricieux quand tu lui en demande trop. 

PS : je me suis permis d'écrire les yeux fermés et de ne corriger aucune faute j'espère que tu me comprendras Wink
avatar
Laveugle
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

le 9/11/2016, 15:01
Merci pour ce post !

Oui oui je sais bien que tout ce qui technique ,programmation etc, c'est pas mon rayon, pour ça j'ai un pote qui s'occupe de ce coté la.

Pour ce qui est du manager, second fichier serverconfig ça m'aide merci.

Après je sais très bien coté la mentalité pvp / pve n'est pas la même mais si y a bien un truc que j'ai remarqué c'est que dans une team, y a des personne plus farm / build et d'autre plus agressif , plus pvp ...

Ce genre de team a tendance a fonctionner de manière équilibrée parce que  y a de tout. Et souvent si le serv est mono gameplay, au bout d'un moment des membres se barrent parce que c'est pas a leurs goûts.

C'est pour ça que je veux faire un server de ce type , pour que ça regroupe les deux types de gameplay.

Après si le server ne fonctionne pas   etc. Ben tant pis, je préfère encore essayer et me planter plutôt que de n'avoir rien tenté et d'avoir un projet inachevé dans un coin de ma tête.

Seul le temps le dira.
Contenu sponsorisé

Re: Ouverture futur d'un server a projet hybride ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum