Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Thespios
De la famille du Gouverneur
De la famille du Gouverneur
Messages : 664
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)
31072016
Un petit retour sur RUST après 5 petites heures passées sur cette dernière version.
Le jeu continu son petit bonhomme de chemin en Alpha. Personnellement j'ai du mal à croire qu'il sorte du status d'alpha un jour, mais tant que du contenu est ajouté pourquoi pas.

Pour ceux qui ne s'y sont pas connectés depuis au moins 1 an voilà les choses notables qui peuvent vous intéresser.

Système d'XP :
Vous gagnez de l'XP quand vous utilisez vos propres objets.
Lorsque vous coupez du bois.
Quand un joueur utilise un équipement que vous lui avez donné.
La barre d'XP permet d'obtenir des points XP quand elle est pleine.
Les points d'XP permettent de débloquer les nouveaux crafts.

Système de level :

Certaines actions font progresser votre level (crafter, tuer un animal/joueur...)
Chaque level débloque des nouveaux crafts.
Le système de blueprint semble avoir été abandonné : ou alors je n'en ai pas trouvé.

Quick craft :
Dans l'inventaire il y a la liste crafts que vous pouvez fabriquer avec ce qu'il y a dans l'inventaire. Ca évite de passer par la fenêtre de craft.

POI :
Ils sont disponibles en petits nombre sur la carte : central nucléaire, airfield...
Ainsi que quelques entrepôts et puits de pétrole.
Les ponts sont aussi à présent disponibles : il est donc possible de traverser une rivère les pieds au sec.

Mécanisme de défense :
Il est possible de crafter des tourelles qui consomment une arme, des munitions et ont besoin de mécanismes électronique (ordinateur porable...).

Puits / forage :
Il est possible de créer un récolteur d'eau, un puit pétrole et un forage à minerais.
Il faut de l'essence pour que ça marche (sauf récolteur d'eau).

Hélicoptère :
Un hélicoptère se balade de temps en temps et canarde tout ce qu'il croise.
Je crois qu'il spawn principalement dans les zones avec des constructions assez avancées, mais je n'en suis pa sur.
L'avion avec son airdrop existe toujours.

La faim / Soifs / chaleur / froid :

  • Pour la faim et la soif c'est assez facile de s'en sortir en début de parti. Si vous trouvez un POI il y aura pleins de cartons qui trainent par terre qui contiennent des bouteilles d'eau et des boîtes de conserve.
  • Pour la chaleur je n'ai pas l'impression qu'elle est un impact sur la santé : peut-être sur la soif par contre.
  • Pour le froid, il faut voir si il est toujours aussi violent : je n'ai pas eu vraiment froid en 5 heures.
  • Il est aussi possible de pécher des poissons avec des pièges dans l'eau.
  • L'eau de mer est salée : donc non buvable de base.

Radiations :
C'est le retour des zones de radiations. Pas encore croisée mais c'est bon signe je trouve. Ça ajoute un intérêt d'explorer la zone pour un éventuel gain.

Modèle de joueur :
A présent à votre première connexion sur un serveur vous apparaissez en tant qu'un homme ou une femme.

Feu :
Il travaille sur les incendies des objets en bois. Pas sur que ça soit déjà implémenté.
On pourra l'éteindre avec un saut d'eau.

Les ressources :
Je trouve qu'il est plus facile de trouver de la pierre, fer et souffre qu'avant.
Il y a de gros rochers et parfois des ressources bruts à ramasser au sol (ça ressemble à des grosses pierres).

La chasse :
Les animaux fuient un peu moins rapidement à votre approche mais surtout il est possible de les tuer en un coup avec une arme de jet (lance). Ce qui évite de courir pendant des heures.

Défauts :

  • Les ours sont toujours aussi pétés. Impossible à tuer au début du jeu, ils arrivent dans votre dos en ninja, traverse un rocher et vous tuent en 5 secondes.
  • Le time decay de votre corps est vraiment trop court je trouve. Impossible d'aller relooter son cadavre.
  • L'impression de flou dans le jeu existe toujours (bloom je crois). Ca se désactive dans les options graphiques. Je ne comprend vraiment pas à quoi ça sert.
  • Toujours pas de véhicules.

Je trouve que le jeu progresse vraiment de plus en plus et qu'il s'inspire probablement un peu des autres jeux de survie qui sont apparus après lui (le système des points XP et des level par exemple tiré d'ARK).

RUST reste un jeu PVP assez violent, si vous voulez survivre solo il est préférable de s'éloigner des POI majeurs dans des zones moins denses en ressources (bord de désert, montagne). En l'état j'ai du mal à dire que ça soit un jeu de craft, c'est plus un jeu de construction à mon avis.

Le jeu est tout à fait plaisant, mais il doit falloir y jouer en groupe pour être vraiment fun.


Dernière édition par Thespios le 1/8/2016, 12:47, édité 1 fois
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 31/7/2016, 11:36Kouic
Merci pour ce retour Thespios, j'avais bien aimé rust à l'époque mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il s'est fait dépasser par la concurrence. 

A l'époque il y'avait Dayz qui était buggé et Rust. Rust apportait la possibilité de réaliser des constructions propre (c'était possible avec certains mod de dayz mais c'était galère). 

A ce moment là je prenais du plaisir à jouer à Rust, le fait d'avoir participé au mythique "Village CPC" a aussi joué dans la balance, d'ailleur il me semble qu'on avait un peu joué ensemble. 

Puis j'avais rejoué seul, construit une maison labyrinthe et un soir un groupe de joueur est venu braquer ma maison. J'était réfugié au 2ème et les braqueurs forçait une à une les portes de ma maison pendant que je me moquait d'eux en vocal. Ils ont abandonné au 1er etage. Et voilà, je crois que c'est à ce moment là que j'ai fais le tour du jeu...pour moi le jeu tourne trop autour du  braquage de maison et je trouve ça trop limite aujourd'hui pour m'occuper des centaines d'heures.
Surtout quand en face il y'a 7 days to die ou des jeux proposant un autre univers comme space enginneer.

Il faut vraiment qu'ils se bougent le popotin sinon j'ai peur qu'il finisse comme dayz. Après quelques véhicule et PNJ ça pourrait relancer la machine.
avatar
le 31/7/2016, 13:29Thespios
Je ne pense pas que RUST puisse finir comme DAYZ car en son état il est sacrément stable et procure des sensations de jeux très agréables. Et vu le nombre de joueurs connectés dessus tous les jours, c'est peut probable qu'il tombe aux oubliettes du jour au lendemain.

Oui le village des Canard a été l'une de mes parties multijoueurs en jeu de survie des plus enrichissante humainement ET au niveau du fun procuré : la soirée des dindons avait été mémorable et la soirée du RAID MORDOR vs ROHAN l'un des plus beaux raid en terme d'échange de tir et de tension.

Je que j'ai adoré dans RUST c'est le stress et l'adrénaline des soirs où on se fait raid, tout seul ou en groupe à défendre son bien ! Le bruit du C4 qui ajoute un niveau de stress supplémentaire.

Ce que j'ai détesté dans RUST : le fait que seul il soit vraiment très difficile de s'éclater et qu'il n'y a pas plus de plaisir en jeu passé les 15 jours : aucun chalenge.
Ils ont carrément oublié de prévoir des moyens de se défendre (pièges intérieurs, trappes...).
avatar
le 2/9/2016, 14:32Thespios
Le dernier patch de ce jeudi a fait bondir RUST dans le domaine des jeux beaux. La partie graphique s'est enrichie significativement avec des effets visuels de toutes beautés et des nouveaux assets pour donner plus de variété aux biomes.

J'en suis resté sur le cul hier Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum