Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cuiny
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2015

Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 5/4/2016, 19:34
Bonjour,

Je rencontre un problème de lancement avec seven days en effet à chaque fois que je le lance le jeu, je met 5 minutes réelles pour accèder au menu.

Mon ami avec qui je joue, cela lui prend seulement 30 secondes.
Au lancement le jeu signale qu'il charge les caractère, l'atlas, les textures etc... tout ça juste pour accéder au menu de démarrage du jeu oO

Je ne comprends pas d'où vient le problème ni comment faire en sorte de charger le jeu plus rapidement.

Une fois cette étape passée je n'ai plus de problème.


J'ai déjà contrôlé si cela vient d'un problème de gestion ressource sur ma machine, mais je n'ai aucune saturation du proc ni de la mémoire vive.

Caract de ma machine :

OS windows seven 64 bits
Processeur AMD phenom II 4 coeurs 3.4 Ghz
RAM 8 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 4Go


Si je me trompe pas je crois qu'il y a différentes options de démarrage pour les jeux steam, peut être que mon problème vient de la ?
A moins qu'on peut déjà installer tout ce qu'il charge sur notre machine pour gagner du temps ??


Dernière édition par cuiny le 5/4/2016, 20:34, édité 1 fois
avatar
Pooot
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Dans une cabane au milieu d'une horde de zombies

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 5/4/2016, 20:25
Cherche pas trop loin. Le jeu est juste pas très bien optimisé.
Je pense que cela doit venir de la ton soucis.

Attend juste les autres alphas et d'ici là, ben prends ton "mal" en patience
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 6/4/2016, 00:11
Lance-le sans l'EAC (anti-cheat) pour vérifier. Il semble que ce soit lui qui ralentisse excessivement le lancement du jeu. Evidemment, tu as besoin de l'EAC pour jouer en multi, mais au moins tu sauras si c'est ça ou pas, et tu pourras attendre sereinement un fix ^^.

Source :
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?39962-Alpha-14-4-Hotfix-Is-Out!&p=417252&viewfull=1#post417252
avatar
Pooot
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Dans une cabane au milieu d'une horde de zombies

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 6/4/2016, 18:24
Pas sur que ce soit cela Hek.
Sur une partie avec des potos (bon c'était encore l'a13) on avait de gros gros soucis de consoles, coffres et autres schtroumpferies.
L'host nous a demandé si on avait lancé le jeu en normal ou en Anti Cheat. On a relance en anticheat et ca n'a pas changé grand chose pour moi

et j'ai une moins grosse config mon pc
avatar
cuiny
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2015

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 6/4/2016, 18:43
Merci pour vos retours ^^ .

C'est effectivement ca, en lancant sans l'anticheat le jeu se lance en 30 sec à peine.

Une idée de comment je pourrais résoudre ce probleme et rendre l'anticheat plus rapide ?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 6/4/2016, 21:48
Pooot a écrit:Pas sur que ce soit cela Hek.
Sur une partie avec des potos (bon c'était encore l'a13) on avait de gros gros soucis de consoles, coffres et autres schtroumpferies.
L'host nous a demandé si on avait lancé le jeu en normal ou en Anti Cheat. On a relance en anticheat et ca n'a pas changé grand chose pour moi

et j'ai une moins grosse config mon pc

Ce problème d'AC, c'est uniquement pour le temps de chargement du jeu, suite au problème de l'OP. Les problèmes en jeu ne dépendent pas de lui, enfin disons, la plupart des problèmes. Le problème de console est normalement résolu. Le problème pour l'ouverture des coffres ou de tout contenant peut être résolu en changeant d'arme (hé oui...). J'ai écrit six fois le mot problème. C'est clair qu'il y a un... heu... souci. Mais ça va se résoudre, tout ce bazar ^^.

cuiny a écrit:Merci pour vos retours ^^ .

C'est effectivement ca, en lancant sans l'anticheat le jeu se lance en 30 sec à peine.

Une idée de comment je pourrais résoudre ce probleme et rendre l'anticheat plus rapide ?

Patience, les devs sont dessus (sachant que, que ce soit l'EAC ou Unity, c'est indépendant de 7 Days. Ils doivent à chaque fois faire intervenir un prestataire externe.)
Une solution ? Facile : quand t'as envie de jouer, pense à avoir envie de jouer 3 mn avant, comme ça c'est prêt Very Happy
avatar
3pts
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2015

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 7/4/2016, 07:10
Oui 5mins et 30secs pour que le jeu se lance chez moi. on approche du record...
avatar
cuiny
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2015

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 8/4/2016, 21:02
Hek a écrit:

cuiny a écrit:Merci pour vos retours ^^ .

C'est effectivement ca, en lancant sans l'anticheat le jeu se lance en 30 sec à peine.

Une idée de comment je pourrais résoudre ce probleme et rendre l'anticheat plus rapide ?

Patience, les devs sont dessus (sachant que, que ce soit l'EAC ou Unity, c'est indépendant de 7 Days. Ils doivent à chaque fois faire intervenir un prestataire externe.)
Une solution ? Facile : quand t'as envie de jouer, pense à avoir envie de jouer 3 mn avant, comme ça c'est prêt Very Happy

C'est se que je fais, mais comme c'est moi qui héberge la partie quand je dois reload le jeu pour cause de plantage, c'est chiant Very Happy
avatar
Pooot
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Dans une cabane au milieu d'une horde de zombies

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

le 9/4/2016, 13:18
Bah si ca a fonctionné tant mieux pour toi

Après qu'il soit lent ou pas je dois dire que je m'en fiche un peu.
Ca me gonfle juste si je peux pas faire un alt-tab pendant le load histoire de faire autre chose pour patienter
Mais faut avouer que 5mn a regarder un écran fixe, on pourrait présenter le jeu à JDG ^^

Après j'me plains pas trop il se lance en 20-30 secondes (avec ou sans AC) sur ma machine qui a déjà 5 ans
Contenu sponsorisé

Re: Jeu trrrèèèsss lent à démarrer

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum