Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Harvey
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : moselle

alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 07:39
Bonjour à tous!

je viens chercher un peu d'aide car j'ai le cerveau qui fume là... je m'explique:

j'ai pris un serveur chez vilayer y a  3-4 jours , pas eu le temps de connaitre quoi que ce soit que paf! l'alpha 14 arrive.(je connais meme aucune commande :/ )
donc je fais le ''steam update'' et dela pas moyen de relancer le jeu
ducoup je  coupe le jeu fais une update, change le nom de ma partie (a ce que j'ai lu, ca fait creer une nouvelle map au relancement du serveur)
et là, ça marche, alpha 14 ecrit à l'ecran sauf que le gros probleme, ma liste de craft est  vide, quedalle et meme en cliquant sur les objets, pas de proposition de craft (dans la fenetre crafting)
j'ai relancé l'update et recommencé l'operation : nada
ducoup je suis allé dans 'data manager' et fais 'reinstal data' ensuite à nouveau steam update et rechangé le nom de ma partie   et.... toujours pareil, ma liste de craft toujours vide!! (mon pote  ne voit rien non plus sur mon serveur alors que sur les autres, on a la liste de craft)

aurais- je mal fait quelque chose? (c'est la 1ere fois que je prend un serveur et j'y connais rien, peux etre que j'ai mal fait ou oublié quelque chose)

(j'ai lu  sur un post de l'alpha 14 que quelqu'qun  avait un prob de craft (d'ou ma venue ici, ) serait-ce le meme prob?)

j'espere que quelqu'un pourra m'aider et merci d'avance ^^
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 970
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 08:24
Salut, 

Notre admin a lancé une partie hier et a eut le même soucis. Après comment il a réglé le prob j en ai aucune idée.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 10:42
Salut scoorpi.
Vas dans le dossier Data config et regarde la date de chaque fichier. Tu en trouveras qui sont d'anciens de l'alpha 13. Tu dois utiliser un programme ftp comme filezilla pour uploader les nouveaux fichiers.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 10:54
La liste de craft vide c'est, habituellement, une erreur dans le fichier des recettes. Une simple coquille ou une virgule mal placée et le fichier n'est pas pris en compte.

Maintenant, si vous n'avez pas touché au xml des recettes, un ticket à Vilayer s'impose;)
avatar
Harvey
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : moselle

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 14:33
Salut kouic, hermercure et hek.deja merci d'avoir prit le temps de repondre.
Alors j'ai matté un peu ça, dans file manager-data-config, il y avait 2 dossiers non a jour, le ''groups'' et le 'recipes''. apres quelques bidouillages le recipes est à jour mais pas le groups
(j'ai regardé dans mon dossier d'instal pour voir et  dans celui-ci, il n'y a meme pas de fichier groups) ducoup j'ai pris filezilla (et pris 3 plombes  a  me connecter et ben j'ai tjrs pas reussis lol)
j'ai tenté vilayer et steam mais pas moyen,apres  quels  id et mdp mettre entre les comptes vilayer ou controle panel?le seul truc sur lequel j'ai reussis a me connecter est mon serveur...

et pour le ticket chez vilayer, c'est parce qu'il a du y avoir un probleme lors de la maj entre eux (avec ACplayer) et moi c'est ça?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 16:08
Tu as toujours des grosses galères quand une alpha sort, plus ou moins importantes en fonction du fournisseur de services. Perso, j'enverrais un ticket (message) à Vilayer pour signaler le souci : il faudrait qu'ils reset tout et te fassent une réinstall propre.
avatar
Harvey
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : moselle

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 16:18
ben en fait ,c'est ce que j'ai fait. a peine fini le dernier post, j'ai envoyé un ticket et là c'est en attente de traitement
avatar
Harvey
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : moselle

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 20:51
bon j'avoue que j'hallucine là,le ticket a été fait a14h , a été prit en compte a 14h24ert depuis pas de nouvelles, vu qu'ils prennent 3 minutes a creer mon serveur,pourquoi ils prennent autant de temps pour le reparer ..
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 21:09
Peut-être parce que c'est férié, sale gosse.
avatar
Harvey
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : moselle

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 21:49
arf en effet j'y avais pas pensé (je bosse les jours feriés aussi  d'ou le fait d'oublier  ça). ils ont fait la maj au mauvais moment ducoup  lol

edit: pis bon , c'est du business donc je trouve normal que 7j/7 ce soit effectif
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 28/3/2016, 21:57
Malheureusement, c'est plutôt l'inverse... C'est du business, donc t'attends pas à des miracles : t'as déjà payé. Si je continue à prendre des serveurs chez Vilayer, c'est uniquement parce que le rapport prix / performance est le meilleur. Par contre, dès que t'as un souci, oui ils te répondent, mais je ne les ai jamais vu résoudre un problème. Bon, le tien est plutôt basique, donc ça devrait le faire.

Je pense que le vrai souci c'est que prendre un serveur, c'est aussi facile que de buter Hermercure quand il est penché sur sa tambouille. C'est après que ça se complique et on oublie souvent que sans les connaissances nécessaires, on est voué à patauger, surtout sur des jeux en alpha.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 29/3/2016, 14:03
Je confirme. La dernière fois que j'ai signalé un problème, c'est lorsque les contenants mettaient trop de temps à s'ouvrir. Ils ont réglé le problème, en réinstallant une partie vieille d'un mois et demi avant, en réalisant un restart avançant la date de 20 jours, et en modifiant aléatoirement mon fichier de config. Le problème s'était, quant à lui, résolu tout seul la veille de leur intervention.....


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Harvey
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : moselle

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 30/3/2016, 16:54
bonjour,

bon ...probleme résolu, il suffisait d'aller dans service-action [reinstall] delete....

en fait ils m'ont dit de reinstaller et j'ai hesité 10 fois  a le faire avant d'avoir le mail.

donc en resumé chez vilayer dans ACplayer :

 si vous avez un probleme lors d'une maj (mauvaise installation) , vous pouvez aller dans 

service--onglet action---puis reinstall   ca réinitialisera le serveur  , (par contre vous perdez vos sauvegarde si j'ai  bien compris)

ensuite une maj et hop, c'est comme neuf !

PS:stopper le serveur avant ces manip  biensur
 
et encore  merci pour vos reponses
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

le 30/3/2016, 17:38
GG à toi Wink
Contenu sponsorisé

Re: alpha14 liste de craft vide apres update serveur vilayer

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum