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DesoxyMort de peur
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Date d'inscription : 04/02/2015
7DTD - Intégrité des constructions et choix des matériaux ?
le 4/2/2015, 16:18
Bonjour à vous tous,
Je joue à 7DTD avec 3 potos en serveur privé pour le plaisir, et mon plaisir est de construire des édifices dignes des oeuvres d'art de La Défense (http://a54.idata.over-blog.com/3/18/39/72/La-Defense/7-fevrier-2012-L-araignee-de-la-defense-2.jpg)
Mais je me heurte à certaines contraintes qui limitent mon art !
J'ai consulté le Wiki (Gamepedia), mais je dois avouer ne pas tout comprendre.
Du coups, j'aurai aimé comprendre les règles qui régissent les constructions ...
Initialement, je pensais faire une armature en béton armés (une poutre entre 2 piliers) puis étendre la structure avec un matériau plus simple (brick, bois, ... ) mais la structure ne tient pas (bricks qui tombent quand on marche dessus).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les règles à respecter ... cela m'aiderai car je souhaiterai m'attaquer à une structure plus ambitieuse qu'une simple plateforme
Etant donné qu'on joue en PVE, les contraintes de résistance concernent uniquement nos amis les Z, mais je serais aussi preneur de suggestion sur les "meilleurs" block pour la protection et les meilleurs blocks pour l'intégrité ...
Par avance, merci
Je joue à 7DTD avec 3 potos en serveur privé pour le plaisir, et mon plaisir est de construire des édifices dignes des oeuvres d'art de La Défense (http://a54.idata.over-blog.com/3/18/39/72/La-Defense/7-fevrier-2012-L-araignee-de-la-defense-2.jpg)
Mais je me heurte à certaines contraintes qui limitent mon art !
J'ai consulté le Wiki (Gamepedia), mais je dois avouer ne pas tout comprendre.
Du coups, j'aurai aimé comprendre les règles qui régissent les constructions ...
Initialement, je pensais faire une armature en béton armés (une poutre entre 2 piliers) puis étendre la structure avec un matériau plus simple (brick, bois, ... ) mais la structure ne tient pas (bricks qui tombent quand on marche dessus).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les règles à respecter ... cela m'aiderai car je souhaiterai m'attaquer à une structure plus ambitieuse qu'une simple plateforme
Etant donné qu'on joue en PVE, les contraintes de résistance concernent uniquement nos amis les Z, mais je serais aussi preneur de suggestion sur les "meilleurs" block pour la protection et les meilleurs blocks pour l'intégrité ...
Par avance, merci
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TéquilàAu cachot
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Messages : 257
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: 7DTD - Intégrité des constructions et choix des matériaux ?
le 4/2/2015, 16:46
Desoxy a écrit:
Initialement, je pensais faire une armature en béton armés (une poutre entre 2 piliers) puis étendre la structure avec un matériau plus simple (brick, bois, ... ) mais la structure ne tient pas (bricks qui tombent quand on marche dessus).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les règles à respecter ...
Salut Desoxy & bienvenue sur le forum,
Malheureusement, on en est tous au même point sur la gravité +/- ^^
Il faut regarder le "load" et le "maxload" des blocs.
Exemple :
- Tu fais un pilier (en bois / wood frame ou autre) de 10 blocs de hauteur (ce qu'il faut savoir avec la wood frame, c'est que remplie ou non, le load est le même)
- Sur le bloc le plus haut, tu rajoutes 6 blocs (tjs wood frame) en horizontal
- Au 7e bloc, ça va se casser la gueule !
Raisonnement = max load (36) / load (6) -> je parle uniquement de la woodframe tjs
Donc 6*6 = 36 soit pas de problème vu que maxload = 36
6*6 + (1*6) = 42 soit 42 > 36 qui est notre maxload = se casse la gueule
Sauf que truc hyper logique :
- Même exemple que si dessus
- A l'opposé du pilier, tu fais la même chose
- Entre les piliers tu as 10 blocs de vide
- Sur le point le plus haut d'un des piliers, tu fais une ligne horizontale, elle se pète la gueule au 7e bloc toujours
- Tu fais donc sur le pilier 1 une rangée de 5 blocs
- Sur le pilier 2, la même chose pour rejoindre au final la rangée de blocs du pilier 1
- Tu obtiens une ligne horizontale de 10 blocs avec du vide dessous et ça tient !
- Un beau jour, tout se casse la gueule et tu sais pas pourquoi ...
Voilà voilà, imagine donc un rectangle, un cube ... Une sphère ! xD
En espérant que cela te permette d'avancer sur la prochaine étape.
@ bientôt.
Re: 7DTD - Intégrité des constructions et choix des matériaux ?
le 4/2/2015, 16:52
Salut à toi
Je ne suis pas un spécialiste en construction mais il y a 2 choses que je sais :
- l'intégrité structurelle est calculée avec le "max load" (charge maximale) qui figure dans l'infobulle du bloc. Donc oui, certains blocs sont bien meilleurs pour des constructions un peu périlleuses. Normalement, en tenant compte de la masse des objets, on arrive à évaluer le point de rupture. Par ailleurs, doubler les blocs augmente l'intégrité.
- Quand je galère à construire un truc, j’utilise une technique imparable : je comble les vides avec du wood-frame. Une fois ma construction achevée, j'enlève les frames, et ça tient ! (alors que sans les frames, tout se serait cassé la gueule en cours de montage). Il semble donc que le calcul de l'intégrité structurelle se fasse uniquement au moment de la pose et non une fois le bâtiment achevé.
Voilà, maintenant, je laisse la parole aux architectes qui vont s'empresser de te faire des croquis bien complexes (au moins, pendant ce temps-là, ils sont pas en train de construire des immeubles tout moches).
EDIT : Ah bah trop tard, y en a un qui m'a doublé
Je ne suis pas un spécialiste en construction mais il y a 2 choses que je sais :
- l'intégrité structurelle est calculée avec le "max load" (charge maximale) qui figure dans l'infobulle du bloc. Donc oui, certains blocs sont bien meilleurs pour des constructions un peu périlleuses. Normalement, en tenant compte de la masse des objets, on arrive à évaluer le point de rupture. Par ailleurs, doubler les blocs augmente l'intégrité.
- Quand je galère à construire un truc, j’utilise une technique imparable : je comble les vides avec du wood-frame. Une fois ma construction achevée, j'enlève les frames, et ça tient ! (alors que sans les frames, tout se serait cassé la gueule en cours de montage). Il semble donc que le calcul de l'intégrité structurelle se fasse uniquement au moment de la pose et non une fois le bâtiment achevé.
Voilà, maintenant, je laisse la parole aux architectes qui vont s'empresser de te faire des croquis bien complexes (au moins, pendant ce temps-là, ils sont pas en train de construire des immeubles tout moches).
EDIT : Ah bah trop tard, y en a un qui m'a doublé
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BarkaÉleveur de zombies depuis 1859
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Messages : 254
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: 7DTD - Intégrité des constructions et choix des matériaux ?
le 5/2/2015, 10:16
Yop Desoxy. Une petit conseil aussi. Si tes constructions te le permettent, utilise du metal trussing.
Même si cette armature métalique est le cube le plus moche du jeu, son poids (mass) est très léger, 20 et surtout sa charge maximum (son Max load) est digne du Béton armé 320. Utilise ça pour faire tes ossatures de bâtiments.
Un autre conseil. N'hésite pas à enfouir tes fondations au niveau de la stone, qu'elles soient directement en contacte avec la stone. Tu auras une meilleure stabilité qu'avec la fertile dirt.
Après pour certains planchers/plafonds qui se trouvent à de grande hauteur, double les si tu as des soucis, comme le disait Hek. Je ne sais pas pourquoi, mais ce doublage à l'air de Diviser la répartition du poids par 2 au lieu de rajouter 1 fois le poids du doublage.
En tout cas, hésite pas à partager les photos de tes constructions sur le forum. Moi je suis en train de me mettre en quête de bâtiments pour réaliser une map à base de bâtiments créés par la communauté francophone pour des parties PvP Endiablées !!
Même si cette armature métalique est le cube le plus moche du jeu, son poids (mass) est très léger, 20 et surtout sa charge maximum (son Max load) est digne du Béton armé 320. Utilise ça pour faire tes ossatures de bâtiments.
Un autre conseil. N'hésite pas à enfouir tes fondations au niveau de la stone, qu'elles soient directement en contacte avec la stone. Tu auras une meilleure stabilité qu'avec la fertile dirt.
Après pour certains planchers/plafonds qui se trouvent à de grande hauteur, double les si tu as des soucis, comme le disait Hek. Je ne sais pas pourquoi, mais ce doublage à l'air de Diviser la répartition du poids par 2 au lieu de rajouter 1 fois le poids du doublage.
En tout cas, hésite pas à partager les photos de tes constructions sur le forum. Moi je suis en train de me mettre en quête de bâtiments pour réaliser une map à base de bâtiments créés par la communauté francophone pour des parties PvP Endiablées !!
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DesoxyMort de peur
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Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: 7DTD - Intégrité des constructions et choix des matériaux ?
le 5/2/2015, 12:56
Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses et suggestions.
Je pratique aussi souvent le renfort en frame de bois pour la construction ... comme si je faisais un coffrage à l'édifice... c'est une contrainte que je trouve absolument pas gênante.
Je pense qu'une grande partie de mes problèmes viennent d'ici :
"- Concernant l'intégrité structurelle, il y a un souci qui fait que "chaque étage est plus fragile que le précédent". Ils vont modifier ça. Les fanas de structures phalliques vont pouvoir retrouver le goût de vivre" (Post de Hek)
Par exemple, hier soir je fais une structure en béton (oui j'aime le béton). J'arrive à mon 1er étage et je fous un sol en bloc rouge (je ne me souviens plus du nom), sans aucun problème, je fais mon 2e étage sans problème aussi et pour mon toit, rien ne voulait réellement tenir ... !
Donc certains de mes problèmes seront donc résolue avec l'Alpha11
Plus qu'à attendre.
Concernant mes constructions ... elles sont surtout pratiques, plus qu'esthétique
Du coups, elles n'ont que peu d'intérêt.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Je pratique aussi souvent le renfort en frame de bois pour la construction ... comme si je faisais un coffrage à l'édifice... c'est une contrainte que je trouve absolument pas gênante.
Je pense qu'une grande partie de mes problèmes viennent d'ici :
"- Concernant l'intégrité structurelle, il y a un souci qui fait que "chaque étage est plus fragile que le précédent". Ils vont modifier ça. Les fanas de structures phalliques vont pouvoir retrouver le goût de vivre" (Post de Hek)
Par exemple, hier soir je fais une structure en béton (oui j'aime le béton). J'arrive à mon 1er étage et je fous un sol en bloc rouge (je ne me souviens plus du nom), sans aucun problème, je fais mon 2e étage sans problème aussi et pour mon toit, rien ne voulait réellement tenir ... !
Donc certains de mes problèmes seront donc résolue avec l'Alpha11
Plus qu'à attendre.
Concernant mes constructions ... elles sont surtout pratiques, plus qu'esthétique
Du coups, elles n'ont que peu d'intérêt.
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