Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel type de base pour l'A15?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Quel type de base pour l'A15?   2/10/2016, 11:19

Quel type de base faites-vous depuis l'A15?

Après plusieurs essais, j'ai remarqué que la physique du jeu avait changé.
Les constructions sur pilotis se cassent la gueule à chaque fois.
Du coup, je me demandais quelles étaient les solutions pour faire une base rapidement qui soit assez sûre pour un début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1183
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   2/10/2016, 11:33

Ma base sur pilotis a tenu l'assaut des deux hordes 7 et 14.
Par contre, par plus de 2 mètres entre chaque pilier.
Les bases enterrées dans les grottes sont aussi performantes à condition de recouvrir la surface de pièges bien renforcé et d'avoir de la viande crue pour attirer les Z loin de la base principale.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   2/10/2016, 11:51

Oui moi aussi, ma base sur pilotis a tenu 2 hordes.
J'avais pourtant bien fait attention à ne laisser que deux blocs entre chaque piliers. Mais j'ai voulu la renforcer en scrap iron, tout est tombé...
J'avais fait 4 piliers sur 4 blocs de hauteur et une plateforme de 6 blocs x 6 blocs.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1183
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   2/10/2016, 13:32

Ça c'est une grosse erreur. Tes piliers doivent être dans le prolongement des murs porteurs. Si tu crées une chicane, c'est mort.
Mes bases sur pilotis ont 9 piliers occupant donc un carré 7x7. Mes murs porteurs font donc aussi 7x7 et l'intérieur de ma base fait 5x5.
Ma plateforme du rez de chaussée est prolongée d'un rang extérieur pour faire la tour de la base.
Avec ça, j'ai jamais eu de problèmes d'upgrade. Et la base tient debout avec 4 piliers restant sur les 9.
Pourtant, j'ai toujours un deuxième étage pour le jardin, avec de hauts murs en PVP pour éviter le pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   2/10/2016, 14:10

Voilà donc où étais mon erreur...
Merci Hermercure!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 402
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   5/10/2016, 15:26

ah ben je me rends compte que je fais comme Hermercure... 7x7,  9 piliers. espace intérieur = 5x5. Pas de pb d'upgrade, et quelques piliers détruit = base encore debout.
une base creusée devient problématique, car les z creusent... ou alors, trouver une falaises et creuser dans cette falaise, assez profondément, pour laisser les z s'exciter en surface. mais la hauteur de la falaise ne sera pas éternelle ^^

par contre, les log sont pas terribles contre les Z, les piques en bois, très chers, sont meilleurs en efficacité.

Comme Hermercure, la nuit des hordes, vaut mieux courir...
ou alors, près de la base, on creuse verticalement un tunnel, puis, assez profond, on creuse horizontalement, si possible avec une autre sortie au bout. Pour la horde, tu peux "trimbaler" les z en courant dans ton tunnel..; mais nouveauté, sur l'A15, les z savent creuser (en tout cas, détruire vers le bas)..; et l'IA des z a évolué, les z sont capables d'analyser ou passer pour te rejoindre... c'est donc un peu plus sportif !
une fois la moto acquise, par conte, c'est simple... il suffit... de se balader à moto les nuits des hordes...
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   5/10/2016, 16:13

Perso, je mise sur flèches et piques pour stopper une horde. La tranchée chaque trois rangées, ça évite d'avoir Ursan Bolt, qui franchit tes dix lignes de pique en 1 secondes 2. En général, les Z restent crochés quelques secondes, histoire de perdre leur jambes, avant de continuer... Après, j'ai surtout joué en solo.


Pour la cahute, on fonctionne avec une bâtisse simple, genre fort médiéval carré. Un pylône de 4 blocs au milieu, cinq de larges de chaque cotés, puis mur. Ensuite un bloc de vide et un second mur. Ça permets de réparer le mur extérieur sans avoir à sortir ou à jouer l'acrobate en dessus des piques.


Ces temps ci je teste une version trèfles à quatre feuilles. C'est moins solide, mais ça ce monte en 3 ou 4 jours en solo, tranchée comprise. (on joue à deux en général)


Pour l'extérieur :
- Tranchée 3 larges sur deux de profonds, remplies de grosses piques collées au mur de la maison.
- 3 ou 5 blocs pour circuler, voir y bâtir un mini mur pour les ralentir


Puis en boucle :
3 rangées de piques simples
1 tranchée de 1 de larges et deux de profonds remplis de piques simples.
...
Et deux mini tours, histoire de pouvoir sortir et rentrer sans soucis.


Je sais pas en multi, mais en solo, ça marche pas mal que ça soit en difficulté trois ou quatre. Après, ça prends un peu de temps à finaliser et ça coute bombons en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   5/10/2016, 19:51

Une photo vaux mieux que de longs discours...
Parce que j'ai pas tout saisi en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   13/10/2016, 02:34

J'en ferais une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel type de base pour l'A15?   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de base pour l'A15?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum ::   
  7 Days to Die
 :: Discussions sur 7 Days to Die :: Discussions générales
-