Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
Après plusieurs essais, j'ai remarqué que la physique du jeu avait changé.
Les constructions sur pilotis se cassent la gueule à chaque fois.
Du coup, je me demandais quelles étaient les solutions pour faire une base rapidement qui soit assez sûre pour un début de partie.
hermercure
Admin
Messages : 1183 Date d'inscription : 19/12/2014 Localisation : Vichy
Ma base sur pilotis a tenu l'assaut des deux hordes 7 et 14.
Par contre, par plus de 2 mètres entre chaque pilier.
Les bases enterrées dans les grottes sont aussi performantes à condition de recouvrir la surface de pièges bien renforcé et d'avoir de la viande crue pour attirer les Z loin de la base principale.
Oui moi aussi, ma base sur pilotis a tenu 2 hordes.
J'avais pourtant bien fait attention à ne laisser que deux blocs entre chaque piliers. Mais j'ai voulu la renforcer en scrap iron, tout est tombé...
J'avais fait 4 piliers sur 4 blocs de hauteur et une plateforme de 6 blocs x 6 blocs.
hermercure
Admin
Messages : 1183 Date d'inscription : 19/12/2014 Localisation : Vichy
Ça c'est une grosse erreur. Tes piliers doivent être dans le prolongement des murs porteurs. Si tu crées une chicane, c'est mort.
Mes bases sur pilotis ont 9 piliers occupant donc un carré 7x7. Mes murs porteurs font donc aussi 7x7 et l'intérieur de ma base fait 5x5.
Ma plateforme du rez de chaussée est prolongée d'un rang extérieur pour faire la tour de la base.
Avec ça, j'ai jamais eu de problèmes d'upgrade. Et la base tient debout avec 4 piliers restant sur les 9.
Pourtant, j'ai toujours un deuxième étage pour le jardin, avec de hauts murs en PVP pour éviter le pillage.
ah ben je me rends compte que je fais comme Hermercure... 7x7, 9 piliers. espace intérieur = 5x5. Pas de pb d'upgrade, et quelques piliers détruit = base encore debout.
une base creusée devient problématique, car les z creusent... ou alors, trouver une falaises et creuser dans cette falaise, assez profondément, pour laisser les z s'exciter en surface. mais la hauteur de la falaise ne sera pas éternelle ^^
par contre, les log sont pas terribles contre les Z, les piques en bois, très chers, sont meilleurs en efficacité.
Comme Hermercure, la nuit des hordes, vaut mieux courir...
ou alors, près de la base, on creuse verticalement un tunnel, puis, assez profond, on creuse horizontalement, si possible avec une autre sortie au bout. Pour la horde, tu peux "trimbaler" les z en courant dans ton tunnel..; mais nouveauté, sur l'A15, les z savent creuser (en tout cas, détruire vers le bas)..; et l'IA des z a évolué, les z sont capables d'analyser ou passer pour te rejoindre... c'est donc un peu plus sportif !
une fois la moto acquise, par conte, c'est simple... il suffit... de se balader à moto les nuits des hordes...
Perso, je mise sur flèches et piques pour stopper une horde. La tranchée chaque trois rangées, ça évite d'avoir Ursan Bolt, qui franchit tes dix lignes de pique en 1 secondes 2. En général, les Z restent crochés quelques secondes, histoire de perdre leur jambes, avant de continuer... Après, j'ai surtout joué en solo.
Pour la cahute, on fonctionne avec une bâtisse simple, genre fort médiéval carré. Un pylône de 4 blocs au milieu, cinq de larges de chaque cotés, puis mur. Ensuite un bloc de vide et un second mur. Ça permets de réparer le mur extérieur sans avoir à sortir ou à jouer l'acrobate en dessus des piques.
Ces temps ci je teste une version trèfles à quatre feuilles. C'est moins solide, mais ça ce monte en 3 ou 4 jours en solo, tranchée comprise. (on joue à deux en général)
Pour l'extérieur :
- Tranchée 3 larges sur deux de profonds, remplies de grosses piques collées au mur de la maison.
- 3 ou 5 blocs pour circuler, voir y bâtir un mini mur pour les ralentir
Puis en boucle :
3 rangées de piques simples
1 tranchée de 1 de larges et deux de profonds remplis de piques simples.
...
Et deux mini tours, histoire de pouvoir sortir et rentrer sans soucis.
Je sais pas en multi, mais en solo, ça marche pas mal que ça soit en difficulté trois ou quatre. Après, ça prends un peu de temps à finaliser et ça coute bombons en bois.