7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 9/11/2014, 11:49
Qui sont les Fun Pimps ?
On ne trouve pas grand chose sur le net pour mieux connaître l'équipe de développement de 7 Days to Die.
Leur page web est presque vide, ne proposant que ce court texte :
"Les Fun Pimps sont un petit groupe de développeurs de jeux et de logiciels très expérimentés, dont la passion est de réaliser des jeux autant pour notre équipe que pour les joueurs. Notre objectif est de créer une expérience de jeu durable que vous ne trouverez pas ailleurs, améliorée et soutenue durant les années à venir. C'est plus qu'un jeu, c'est un travail d'amour !"
source : http://thefunpimps.com/
La page Facebook de Joel Huenink, aka Madmole, 48 ans, lead développeur de 7 Days to Die est plus intéressante : certes, il parle très peu du jeu sur sa page – qui est plutôt destinée à sa famille et à ses amis - mais on voit avec plaisir sa satisfaction tout au long de l'année 2014 au fur et à mesure que les ventes ont commencé à s'envoler... On apprend aussi qu'il est en train de faire construire sa maison, qu'il fait de la muscu, qu'il est républicain et... on va s'arrêter là : c'est le développeur qui nous intéresse.
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
Venons-en au plus intéressant, une interview de Richard Huenink (son frère), producteur du jeu, donnée au site "Quarter To Three" en janvier 2014. http://www.quartertothree.com/fp/2014/01/13/creators-7-days-die-explain-make-friendlier-zombie-apocalypse/
"Joel [Huenink] et moi sommes frères et avons travaillé ensemble sur plusieurs jeux [pour la société 4D Rulers, leur précédente boite de développement]. Nous avons un passé commun mais n'avions pas bossé ensemble sur un projet depuis 7 ans. Nous avions rêvé de faire un jeu de "survie zombies" pendant de nombreuses années, mais l'idée de base de "7 Days to Die" est née fin 2012, après un repas chez notre mère."
"Nous avons tous deux joué énormément à Minecraft et pensions que quelqu'un devait faire un jeu comme Minecraft, mais avec une meilleure technologie, de meilleurs graphismes, de l'artisanat plus poussé (craft), et une réelle menace zombie. Comme à chaque vacances, Joel et moi parlions de jeux autour d'un café et de la tarte aux pêches de ma mère mais, cette fois, quelque chose était différent. Cette fois, au lieu de retourner à nos vies normales et oublier notre tarte aux pêches, nous avons eu un coup de génie. Cette fois, Joel et moi avons continué à nous téléphoner pour parler de ce jeu."
Quelques semaines plus tard, sous le nom des "Fun Pimps", ils se retrouvaient à 5 personnes pour lancer le jeu...
On ne trouve pas grand chose sur le net pour mieux connaître l'équipe de développement de 7 Days to Die.
Leur page web est presque vide, ne proposant que ce court texte :
"Les Fun Pimps sont un petit groupe de développeurs de jeux et de logiciels très expérimentés, dont la passion est de réaliser des jeux autant pour notre équipe que pour les joueurs. Notre objectif est de créer une expérience de jeu durable que vous ne trouverez pas ailleurs, améliorée et soutenue durant les années à venir. C'est plus qu'un jeu, c'est un travail d'amour !"
source : http://thefunpimps.com/
La page Facebook de Joel Huenink, aka Madmole, 48 ans, lead développeur de 7 Days to Die est plus intéressante : certes, il parle très peu du jeu sur sa page – qui est plutôt destinée à sa famille et à ses amis - mais on voit avec plaisir sa satisfaction tout au long de l'année 2014 au fur et à mesure que les ventes ont commencé à s'envoler... On apprend aussi qu'il est en train de faire construire sa maison, qu'il fait de la muscu, qu'il est républicain et... on va s'arrêter là : c'est le développeur qui nous intéresse.
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
Venons-en au plus intéressant, une interview de Richard Huenink (son frère), producteur du jeu, donnée au site "Quarter To Three" en janvier 2014. http://www.quartertothree.com/fp/2014/01/13/creators-7-days-die-explain-make-friendlier-zombie-apocalypse/
"Joel [Huenink] et moi sommes frères et avons travaillé ensemble sur plusieurs jeux [pour la société 4D Rulers, leur précédente boite de développement]. Nous avons un passé commun mais n'avions pas bossé ensemble sur un projet depuis 7 ans. Nous avions rêvé de faire un jeu de "survie zombies" pendant de nombreuses années, mais l'idée de base de "7 Days to Die" est née fin 2012, après un repas chez notre mère."
"Nous avons tous deux joué énormément à Minecraft et pensions que quelqu'un devait faire un jeu comme Minecraft, mais avec une meilleure technologie, de meilleurs graphismes, de l'artisanat plus poussé (craft), et une réelle menace zombie. Comme à chaque vacances, Joel et moi parlions de jeux autour d'un café et de la tarte aux pêches de ma mère mais, cette fois, quelque chose était différent. Cette fois, au lieu de retourner à nos vies normales et oublier notre tarte aux pêches, nous avons eu un coup de génie. Cette fois, Joel et moi avons continué à nous téléphoner pour parler de ce jeu."
Quelques semaines plus tard, sous le nom des "Fun Pimps", ils se retrouvaient à 5 personnes pour lancer le jeu...
-
RodagadoRAu cachot
-
Messages : 73
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Nantes
Re: 7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 13/11/2014, 14:04
C'est la que je vois que ce sont aussi des joueurs qui ont envie d'avoir un jeu complet et non pas de se faire du fric à gogo en lançant une alpha et en la laissant tomber après s'être rempli les poches. J'espère par contre qu'ils sont maintenant plus de 5 pour développer le jeu car sinon ça doit être galère.
Re: 7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 3/3/2015, 12:56
A première vue, le développement de 7 Days est rentable : tant que la construction de la maison de Madmole avance, c'est que tout va bien ^^.
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
-
NamNamA trouvé un remède contre l'infection
-
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat
Re: 7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 3/3/2015, 14:06
Ce qui est intéressant, c'est que Madmole restaure des maisons et connait donc plutôt bien toute la phase de construction, etc. Ça ne peut être que bénéfique, puisque ça rajoute du réalisme aux crafts. D'ailleurs, il a restauré des mobile-homes et les avant de maisons et fenêtres du jeu ont la même architecture.
PS: une fois restaurés, il louent les trucs qu'il a retapé, donc il a plusieurs rentes d'argent, d'où la jolie maison ^^
PS: une fois restaurés, il louent les trucs qu'il a retapé, donc il a plusieurs rentes d'argent, d'où la jolie maison ^^
-
ChtigamerSurvivant de la première semaine
-
Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tourcoing
Re: 7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 3/3/2015, 19:44
Hek Harris a écrit:A première vue, le développement de 7 Days est rentable : tant que la construction de la maison de Madmole avance, c'est que tout va bien ^^.
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
En fait, il ajoute une aile a chaque Alpha ^^
-
WinchA mangé du chien zombie avec les doigts
-
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine
Re: 7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 25/3/2015, 21:41
Avec l'Alpha 11 ça sent la piscine dans le jardin !
Re: 7DTD - Qui sont les développeurs de 7 Days to Die ?
le 19/8/2015, 19:41
Elle avance bien la maison de msieur Madmole ^^
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
Dès que l'herbe aura poussé, le patch sort.
https://www.facebook.com/joel.huenink.1
Dès que l'herbe aura poussé, le patch sort.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum