7DTD - solo ou multi ?
le 9/11/2014, 11:38
Je me suis lancé une partie solo hier (en mode ultra-trop-dur-rage-désespoir). Comme d'habitude, le début est génial et puis très vite c'est juste chiant. Y a pas à dire le solo, c'est pas mon truc, peut-être parce que, quand j'étais petit, au lieu d'assembler mes légos, je les bouffais.
Voilà ce que je ressens - ou ne ressens pas - quand je suis en solo :
Pas besoin de construire une base...
- Autant poser des coffres, des forges, des feux, un point d'eau et tout ça a l'air libre. Quand les Z lancent une offensive, je me contente de les attirer ailleurs.
- A quoi bon faire un truc joli, original, marrant : personne ne le verra et aucune jalousie ne sera source de satisfaction...
- Une base, c'est aussi des fausses portes, des couloirs qui ne mènent à rien, des trous, tout ça pour tromper autre chose qu'une IA de mort-vivant.
- Aucun intérêt à looter ou à crafter du mobilier, de toutes façons je passe mon temps en explo/loot.
- Les mines sont sans intérêt, chercher le fusil de snipe, bof, finalement la seule chose intéressante serait du "tower defense", sauf que ça consiste à rester chez soi à attendre des vagues de Z en sifflotant.
L'explo...
- Personne n'est jamais passé là où je vais : aucun suspense.
- Aucune gestion des aller-retours : je ne risque pas de me faire piquer mon loot : je cours allègrement en plein jour en slalomant entre les Z.
- Aucune nécessité d'aller bien loin : en quelques biomes, c'est torché en terme de matos essentiel.
- Aucune chance de tomber sur un bâtiment qui suscitera ma jalousie "tellement trop c'est bien fait, l'enfoiré, je vais le piller".
La survie...
- Avec plus de 600 heures de jeu dans les pattes, je suis obligé de faire du grand n'importe quoi pour mourir : courir les yeux fermés, manger des trucs pourris, attaquer les Z avec une clé anglaise ou dormir au fond de l'eau. Où est le sale type qui m'attendra au coin d'une rue pour me briser le crâne à coups de sledgehammer et me rappellera les règles élémentaires de survie ?
- Je ne parle pas des cultures sans risque, de la chasse au fusil à pompe, et j'en passe.
Bref, le solo, en ce qui me concerne, ça reste un gros tuto.
Voilà ce que je ressens - ou ne ressens pas - quand je suis en solo :
Pas besoin de construire une base...
- Autant poser des coffres, des forges, des feux, un point d'eau et tout ça a l'air libre. Quand les Z lancent une offensive, je me contente de les attirer ailleurs.
- A quoi bon faire un truc joli, original, marrant : personne ne le verra et aucune jalousie ne sera source de satisfaction...
- Une base, c'est aussi des fausses portes, des couloirs qui ne mènent à rien, des trous, tout ça pour tromper autre chose qu'une IA de mort-vivant.
- Aucun intérêt à looter ou à crafter du mobilier, de toutes façons je passe mon temps en explo/loot.
- Les mines sont sans intérêt, chercher le fusil de snipe, bof, finalement la seule chose intéressante serait du "tower defense", sauf que ça consiste à rester chez soi à attendre des vagues de Z en sifflotant.
L'explo...
- Personne n'est jamais passé là où je vais : aucun suspense.
- Aucune gestion des aller-retours : je ne risque pas de me faire piquer mon loot : je cours allègrement en plein jour en slalomant entre les Z.
- Aucune nécessité d'aller bien loin : en quelques biomes, c'est torché en terme de matos essentiel.
- Aucune chance de tomber sur un bâtiment qui suscitera ma jalousie "tellement trop c'est bien fait, l'enfoiré, je vais le piller".
La survie...
- Avec plus de 600 heures de jeu dans les pattes, je suis obligé de faire du grand n'importe quoi pour mourir : courir les yeux fermés, manger des trucs pourris, attaquer les Z avec une clé anglaise ou dormir au fond de l'eau. Où est le sale type qui m'attendra au coin d'une rue pour me briser le crâne à coups de sledgehammer et me rappellera les règles élémentaires de survie ?
- Je ne parle pas des cultures sans risque, de la chasse au fusil à pompe, et j'en passe.
Bref, le solo, en ce qui me concerne, ça reste un gros tuto.
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Malekith83Survivant de la première semaine
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Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 12/3/2015, 09:31
je valide...en solo je me suis construit une villa de ouf, le tout poser sur de la bedrock,j'ai dit ouahhhhh......personne la verra....et j'ai déco pour aller en multi.
Solo= tuto, je valide
Solo= tuto, je valide
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FenrirVit dans une décharge
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Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Caché dans la taiga
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 12/3/2015, 14:05
Le solo c'est bien pour découvrir le jeu à ses débuts, personnellement je préfère le multijoueur
pour de nombreuses raisons dont certaines ont été évoqué par Hek ci-dessus
pour de nombreuses raisons dont certaines ont été évoqué par Hek ci-dessus
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Malekith83Survivant de la première semaine
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Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 16/3/2015, 09:38
Salut les gars, voila il y a quelque temps je parlais d'ouvrir un nouveau serveur 7dtd chez vilayeur, sur conseil d'un boss du forum. Je suis super motivée maintenant, mais......je suis une quiche en matière de serveur.....j'ai commencé à regarder les fichiers html du jeux...Mais voila que se passe t'il une fois que j'ai loué un serveur? que dois je faire? comment paramétré un serveur ? je sais rien de rien et sur le net je ne trouve rien...en français ! je vous remercie d'avance pour la réponse, et j'attends avec impatience de vous inviter sur ce serveur sur lequel je voudrais créé un vrai scénario historique.
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ThejulSurvivant de la première semaine
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Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 19/3/2015, 16:27
Petite question en passant.
Je joue en solo mais ne dispose pas d'un large volume horaire de jeu (entre 1 heure et 1h30 par jour, pas en soirée et peu le WE). Est-il possible de rejoindre sur un serveur pve ou bien dois-je rester sur un mode solo?
Je joue en solo mais ne dispose pas d'un large volume horaire de jeu (entre 1 heure et 1h30 par jour, pas en soirée et peu le WE). Est-il possible de rejoindre sur un serveur pve ou bien dois-je rester sur un mode solo?
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Malekith83Survivant de la première semaine
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Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 19/3/2015, 20:50
Bon les gars j'ai un serveur en test là, mais je n'arrive pas à me mettre admin.....
pas facile tout ca.. le serveur est chez vilayeur, aides moi svp....ou pas
pas facile tout ca.. le serveur est chez vilayeur, aides moi svp....ou pas
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Malekith83Survivant de la première semaine
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Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 19/3/2015, 22:54
Bon tant pis, pas moyen de demarrer le serveur......merci pour l'aide....
"server is not responding to query".........
"server is not responding to query".........
Name: | NemesisProjectFR |
Connection Info: | 94.23.7.195:25010 |
Query Info: | 94.23.7.195:25011 |
FTP: | 94.23.7.195:8821 |
Status: | Running (pid 6452) |
Started On: | 3/19/2015 10:13:24 PM |
Restart Stop | |
|
Players: |
0% (0/10)
|
CPU: |
0%
|
Memory: |
2% (614.26 MB)
|
Bandwidth: |
0 bytes/sec
|
Auto refresh |
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gubaSurvivant de la première semaine
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Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 20/3/2015, 11:02
Bonjour,
As tu configurer les réglages de base d'une partie? choisir un seed, etc. ?
Même soucis que malékith sinon, je ne parviens pas a me mettre en admin^^
(Chez Plug pay play, mais je coi que c'est un reglages xml si j'a bien compris?)
a++
As tu configurer les réglages de base d'une partie? choisir un seed, etc. ?
Même soucis que malékith sinon, je ne parviens pas a me mettre en admin^^
(Chez Plug pay play, mais je coi que c'est un reglages xml si j'a bien compris?)
a++
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Malekith83Survivant de la première semaine
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Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
Re: 7DTD - solo ou multi ?
le 20/3/2015, 12:53
oui j'ai tout regler et j'ai reussi a le lancer une fois, puis il a planter et plus moyen de le demarrer.
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