Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :
04122015
Hello les survivariors !

Jeu de survie/FPS sorti aujourd'hui, créé par des Australiens de"Bankroll Studios" Hurtworld pourra t-il se distinguer des autres jeux de survies parus ces derniers mois ?

Pas de tests décisifs à ce jour, mais quelques vidéos de l'Alpha des mois derniers sont présents pour se forger une idée du contenu, car c'est en accès anticipé que celui-ci va devoir s'imposer (et pourquoi pas faire de l'ombre à ECO, qui bien que les concepts soient distincts, ils ont en commun la survie et la construction pour un coût moindre, 18.39 Euros^^ ).

Page Steam:  http://store.steampowered.com/app/393420
Site officiel: http://hurtworld.com/

 


 Voici une vidéo de joueurs lors de l'Alpha assez représentative du jeu, tout du moins pour bien débuter.
 

 
Mode multi et interface en FR selon Steam, et déjà des avis positifs.....Ah là là ça va être difficile de ne pas craquer. On attend vos avis si précieux futurs acquéreurs ! :20:
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 4/12/2015, 23:01Kouic
C'est très prometteur, à voir le contenu qui vas suivre car pour le moment la seule plus value par rapport à un Rust sont les véhicules.

Le style graphique et les mécaniques bien huilés, ça a l'air sympatique tout ça.

A voir quand il y'aura plus de contenu car pour le moment c'est surtout un jeux pvp.
avatar
le 5/12/2015, 10:47Mayday
Bob Chtigamer m'a offert le jeu pour Noël. Razz Merci à lui, et hop on va tester ça de suite !
avatar
le 6/12/2015, 17:10Thespios
Et alors on peut avoir un retour madame ?
avatar
le 6/12/2015, 18:13Mayday
Je n'ai joué qu'1 heure car j'ai essayé aujourd'hui des mods de Fallout4. tongue

 Comme tout jeu en accès anticipé l'environnement est assez vide, du désert, des arbres et des branches et charbon pour le visu...  On commence à se crafter une lance, puis une pioche puis son feu de camp pour ne pas mourir d’hypothermie la nuit. Comme dans TOL il faut se munir d'une table de craft et la poser pour fabriquer l'essentiel ou pas mal de crafts déjà sont implémentés, mais pas eu l'occasion de les essayer.

Quand on meurt on conserve 1 outil, mais le gros problème à mon avis c'est l'absence de carte et de boussole. J'ai commencé une partie avec Chtigamer, on a fini par se retrouver car on est mort et  respawné pas loin l'un de l'autre, mais quand on s'éloigne on a pas de point de repère pour se retrouver car l'environnement est semblable, du désert plat ou avec des roches et arbres, pas de biomes distincts. Pour retrouver son sac quand on meurt eh bien c'est comme l'aiguille avec la meule de foin...

Ça a l'air de tirer à vue, Chti en a fait les frais, après on a plusieurs serveurs au choix.

Perso j'attends quelques jours pour retourner sur un serveur, d'ici là on peut se faire une idée des constructions possible à faire en se baladant, car le jeu vient de sortir d’où ce vide, mais cela ne veut pas insinuer qu'il n'y a rien à faire vu les crafts déjà présents.


Les +

- Graphismes pas dégueulasses quoique statiques
- Crafts variés
- Ça peut être fun à plusieurs (vu les rigolades de certains sur le tchat)
- Présence d'animaux.
- FR
- Développeurs réceptifs (2 mises à jour depuis hier).

les -

- Le manque de carte, de repère.
- L'environnement toujours semblable
- Peu de loot.

Mais bon je le répète il faut laisser le temps aux joueurs de s'installer, pour cette raison que je n'ai pas fait de retour tout de suite. Il me donne tout du moins envie d'y rejouer, pas comme certains que j'ai fermé définitivement, donc à revoir dans qq jours.

Sinon la vidéo au dessus reflète bien ce qu'il en est actuellement, reste l'activité humaine qui devrait produire du contenu dans les jours à venir. Donc plus tard pour un retour plus concret^^
avatar
le 7/12/2015, 14:48Saru73
Personnellement je vais passer mon tour ^^

J'adore les jeux de survie, j'adore les jeux en Sandbox, mais la c'est l'overdose !!

Je viens tout juste de me mettre à Rust ( début difficile xD ) je me bois mal ENCORE changer pour un énième jeu en Early Accès ....
avatar
le 7/12/2015, 22:30Thespios
Il semblerait que le jeu contienne un système de modération du PvP nommé "l'infamy system".
J'ai pas super bien compris tout le fonctionnement, mais j'ai l'impression que ça rejoint un peu l'idée du système de criminalité de Tree of Life par exemple. Les actions négatives ont un impact sur le joueur.

Le but est de limiter les conséquences de la mort et de pénaliser les tueurs en série.

Pour commencer par défaut seul le contenu du sac à dos reste au sol quand vous mourrez. Ce qui est équipé est conservé. C'est du déjà connu par exemple dans 7 Days to Die.

L'infamie est une stat qui progresse de 1 à chaque kill. Et qui diminue lentement au fil du temps.Chaque point d'infamie augmente votre chance de perdre un item sécurisé (équipé ou dans la barre d'action).
avatar
le 8/12/2015, 21:23Thespios
2 nouvelle vidéos FR à visionner.

De Dan Field et de Aiekillu :




avatar
le 9/12/2015, 15:02Mayday
Je sais pas si la mort pénalise, mais en tout cas ça flingue. Un gars m'a suivi avec son fusil je m'étais juste crafté une lance, il m'a parlé en vocal, me visait en parlant tout en marchant sur mes pas, il a fait durer le truc le salopard ! j'en ai enlevé mon pull IRL après tellement j'avais chaud !  Puis sûrement parce que j'étais en short m'a laissé partir puis plus loin il a flingué un gars habillé lui, j'en ai profité pour lui piquer le contenu de son sac puisque l'autre n'a rien pris. Ça m'a bien aidé pour débuter, 100 bois et charbon, du fil puis des flèches mais dans mes crafts j'ai pas encore l'arc.

Vu des voitures mais est ce qu'elles roulent ? Me suis installé au volant mais ça marche pô.

Morte d'hypothermie (faut vite se préparer son feu de camp sinon on passe pas 1 nuit), d'insolation,de faim, puis pas Bor plusieurs fois. Pourquoi cet acharnement Bor ? Pourquoi tu me tues sur tous les serveurs Bor ? Mayday a été tué par Bor, machin a été tué par Bor..... Qui es tu Bor ?
C'est le prénom des sangliers.   Laughing  Parfois ils vous attaquent par derrière et on sait pas qui vous tue sauf si on lit le Tchat.

Hâte de voir les prochaines maj. il a un bon potentiel.
avatar
le 10/12/2015, 21:11Thespios
Le système de jauges de faim et de froid qui augmentent progressivement en indiquant le temps en minutes restant je trouve ça pas mal du tout.
Ça semble mettre pas mal de pression sur le joueur en early game en rendant le chalenge plus difficile.

A voir ce que ça peut donner quand on commence à être installé et habillé.

Je viens de voir une vidéo où les mecs se font braquer en early game par des gars en buggy avec des fusils.
Du coup ils doivent donner tout leur bois.

De ce que j'ai pigé sur les mécanismes c'est que la mort est punitive pour le joueur qui perd que les ressources. Donc quand vous vous faites braquer vous avez intérêt à donner aux braqueurs pour essayer d'économiser un peu de ressources plutôt que de mourir.
Ce qui permet d'avoir en jeu un mécanisme social de type "échange"  entre les joueurs qui ne se résument pas à looter un cadavre.

Commentaire extrait d'un ami sur STEAM :
Les +
• C'est super fluide.
• Facile à prendre en main.
• De nombreux craft.
• Des buggys et des quads.
• Du PVP mais aussi du PVE !
• On garde l'équipement en cas de mort (mais pas les ressources)

Les -
• Carte un peu vide.
• Zone de spawn restreinte.
• Le farm est un peu long en début de jeu.
• La faim ainsi que la température seront de redoutables ennemis Wink
• Les ressources (et les animaux) qui apparaissent subitement devant le joueur...
• On ne récupère pas l'équipement de la personne que l'on vient de tuer (seulement les ressources)
avatar
le 11/12/2015, 04:33Mayday
Tu demanderas à ton ami comment il fait pour se repérer sans carte, j'aimerais bien aller au bout de mes crafts mais dès que je quitte un lieu susceptible de me loger, l'absence de repaires pour le retrouver m'empêche de progresser. (A quoi bon poser sa table de craft si c'est pour ne plus savoir laquelle m'appartient si je m'éloigne...) Ou alors j'ai loupé un truc^^

Quand on débute il est parfois difficile de ne pas mourir d'hypothermie par la présence de beaucoup de joueurs qui poppent au même endroit (parfois 45 joueurs sur 60) ou l' on ne trouve pas forcément les 20 bois requis pour le feu de camp, et le temps de s’éloigner il est déjà trop tard...
Pour la faim les cerfs n'apporte pas de viande systématiquement, et c'est pas les oranges que l'on loote qui nourrissent.. Il faut être bien outillé pour tuer d'autres espèces d'animaux et espérer faire un bon repas.
Beaucoup de serveurs lors de ma session d'avant hier, peu en FR et les titres ne sont pas tous équivoques si PVP, PVE, FR ou autres.

J'ai eu une mise à jour ce matin, un nouveau patch mais pas le temps de lister les nouveautés^^
avatar
le 11/12/2015, 12:06Thespios
Il n'y a semble t-il pas de moyen ingame pour s'orienter.
En gros ça me rappelle énormément la première version de RUST où il fallait absolument se repérer avec la route !
Puis un peu plus tard avec l'apparition de la carte du monde.
avatar
le 11/12/2015, 21:05Thespios
Mayday a écrit:
Quand on meurt on conserve 1 outil, mais le gros problème à mon avis c'est l'absence de carte et de boussole.
Bah en fait tu peux crafter une boussole qui indique la direction de tes constructions d'après le wiki.
avatar
le 12/12/2015, 12:32Mayday
Elle était dans les suggestions d'implémentations le 7 décembre...C'est peut-être pour bientôt.
http://steamcommunity.com/app/393420/discussions/2/494631873667727413/
avatar
le 12/12/2015, 19:47Thespios
Oui elle est déjà implémentée : tu peux voir la demo dans cette vidéo à 5min50 environ.

avatar
le 12/12/2015, 20:13Mayday
A part le bois je ne vois pas trop avec quoi il l'a crafté, donc au début c'est pas trop possible. Enfin une bonne carte c'est quand même pas du luxe, ce sera implémenté comme dans tout jeu, faut juste de la patience.

 PS: T'as envie de l'acheter avoue ! Tu mates des vidéos, tu vas chercher tes amis Steam pour des avis, tu remates, tu zieutes le forum officiel, tu repostes, tu le lâche pas ce topic !... Achète leeeee j'te diiiiis ! Ça coûte moins cher qu'une voiture ou maison donc c'est bon pour tes finances, ça occupera ton temps et tu pourras ouvrir un serveur pour tes canards de Rust, tu le compares déjà à Rust ! 
avatar
le 13/12/2015, 08:39Thespios
Mayday a écrit:
 PS: T'as envie de l'acheter avoue ! Tu mates des vidéos, tu vas chercher tes amis Steam pour des avis, tu remates, tu zieutes le forum officiel, tu repostes, tu le lâche pas ce topic !... Achète leeeee j'te diiiiis ! Ça coûte moins cher qu'une voiture ou maison donc c'est bon pour tes finances, ça occupera ton temps et tu pourras ouvrir un serveur pour tes canards de Rust, tu le compares déjà à Rust ! 
Oui j'ai eu envie de l'acheter et non je ne l’achèterais pas de suite.
Ça ressemble beaucoup trop à RUST : même les sons de crafting sont ceux qu'il y avaient dans la première version de RUST.
En matant les 6 vidéos de Dr_Horse_Gaming je me rend compte qu'il tourne un peu en rond et que les possibilités ne me semblent pas énorme actuellement.

Avec un tout petit peu plus de maturité le jeu pourrait devenir intéressant, surtout avec les véhicules et un peu d'aléatoire dans la génération des ressources et de la carte. Mais pour l'instant ça reste du déjà vu ! Même si c'est très propre.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum