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    RUST - Devblog 60

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    Thespios

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    RUST - Devblog 60

    Message par Thespios le 19/5/2015, 00:11

    La traduction du devblog numéro 60 : ce n'est pas une traduction mot à mot mais une interprétation du Devblog par rapport à ma connaissance du jeu. Certains éléments très techniques sont zappés (car le devblog parle aussi souvent de chose techique lié à Unity et à leur expérience de développeur).

    http://playrust.com/devblog-60/

    SUPPLY SIGNAL
    Il est de retour dans RUST. Pour rappel c'était une fonctionnalité implémentée dans RUST Legacy qui permet d'attirer un avion et donc airdrop dédié après le loot du bâton de fumée !


    SON DES HEADSHOTS
    Le son peut-être entendu à 30 mètres de distance par les joueurs dans l’entourage de la victime et le tireur l'entend aussi avec un niveau sonore bien fort (pour le plaisir personnel).

    TYPE DE MUNITIONS
    Vous pouvez à présent charge différents type de munitions dans votre arme en gardant la touche R appuyée.

    Arme : munitions

    • Eoka: peut tirer n’importe quel type de munition pour fusil  pompe, fusil et pistolet.
    • Lance-missile : nouvelle munition plus rapide qui fait moins de dommages et qui est plus précise.
    • Pistolet et fusil : nouvelle munition plus rapide avec un bonus de dégâts.
    • Fusil à pompe : ils acceptent les munitions faites maison à présent.


    Le codage des munitions a été modifiée pour que la physique et le comportement de celles-ci soient spécifiques à la munition et non pas à l'arme ! Attendez vous à voir pleins de nouvelles munitions.


    GRENADE EN BOITE DE HARICOT (fonctionnalité toute récent du dev blog 59)

    Son fonctionnement était un peu trop imprévisible. A présent elle son comporte est basée sur des événements :

    • 70% de chance qu’elle ait un fonctionnement normal avec un temps de déclenchement de 3,5 à 4 secondes.


    • 15% de chance qu’elle explose rapidement juste après avoir été lancée.
    • 15% de chance qu’elle mette du temps afin de se déclencher.
    • 25% de chance qu’elle n'explose pas.
    • 50% de chance qu'elle se déclenche quand ramassée (probablement suite au 25% d'échec qu'elle n'explose pas).


    AUTRES CHANGEMENTS SUR LES ARMES


    • Les armes à feu se dégradent deux fois moins quand elles sont utilisées.
    • Modification des modèles de vue pour réduire le cliping autant que possible.
    • Le revolver aura moins de retour vers la face du joueur.
    • Correction des textures manquantes sur le revolver.


    CREATION DES BUNDLE D'ASSET
    Ils améliorent la façon de travailler avec le moteur Unity 5 pour la compilation des assets en bundle. Gain de temps non négligeable à chaque modification en terme d'upload vers STEAM. Gap de 10 minutes à 1 minute à présent donc un très gros temps économisé pour eux au vue du nombre de modifications à réaliser pour valider les Assets.

    LA BOUGIE SUR LE CASQUE
    Vous allez l'aimer ou la détester. Cela résout votre problème de retomber dans le noir quand vous rangez votre torche (pour prendre un autre objet par exemple).
    La fonctionnalité n'est pas totalement fini et il subsiste des bugs (avec l'eau) mais ils travaillent dessus.


    DIFFUSION DE LA LUMIERE
    En implémentant la bougie sur le casque ils se sont rendus compte qu'il y avait des soucis sur la diffusion de la lumière des feux. Ils ont réactivés l'effet de lumière sur chaque particule composant une flamme ce qui rend les feux beaucoup visuel.

    RUST LEGACY
    Au lancement du jeu vous n'avez plus le choix entre la version Legacy (version historique de RUST) et la nouvelle version.
    Si vous souhaitez rejouer à la Legacy rendez-vous dans les propriétés BETA sous STEAM pour le jeu. L'accès à la version Legacy n'est plus sujet à un re téléchargement du jeu.

    BARRICADES
    Construisez des barricades en sacs de sable, pierre et béton pour donner une apparence plus défensive à votre base. Les barricades ne font qu'arrêter les balles (et c'est déjà pas mal).

    PIEUX AU SOL
    Des nouveaux pieux au sol sont disponibles (en plus des pieux en barricades).

    SELECTION DE VOTRE LANGUE
    Vous pouvez à présent sélectionner votre langue ingame (la traduction est issue de la communauté). Il y aura des erreurs et probablement quelques insultes raciales, aidez nous ici.

    CORRECTION DES "LITS PARLANTS"
    Un bug qui a beaucoup fait rire la dev team.
    Il utilise la fonction voix peer 2 peer de STEAM : en gros quand vous parlez ingame ca transmet le son à tous les joueurs. Si un joueur endormi dans votre parti était connecté sur un autre serveur sur lequel vous même étiez endormi, alors votre corps endormi recevait le son et le transmettait sur l'autre serveur (SACRE BUG).

    AUTRES CORRECTIONS
    Tout un tas de trucs dont les plus notables.

    • Possibilité d’annuler le craft en cours.
    • Les crafts s'arrêtent à la mort du joueur et les ressources retournent dans l'inventaire du joueur (elles peuvent donc être lootées).


    HAPIS ISLAND (la map non procédurale)

    • Implémentation de nouvelles rad town dont certaines sans radiation pour les débutants.
    • Quelques POI avec des caténaires lootables.
    • Ajout d'une rad town au centre de la carte avec un très fort taux de loot mais il faut pouvoir y rester longtemps car il fait froid.
    • Amélioration des zones (moins de vide, moins plates)


    SONS :

    • Amélioration des sons des armes.


    ANTICHEAT :
    Suite l'augmentation du nombre de tricheurs sur les 2 dernières semaines ils constatent qu'EAC a bien avancé sur l'identification des nouvelles méthodes de triche et ont déclencher les bans qui vont avec. Vous pouvez reporter les comportements étrange !

    Ils vont aussi implémenter des outils de reporting ingame contre les connards de spammeurs du chat par exemple (dixit eux même).

    WORK IN PROGRESS

    • Pistolet P250.
    • Armement à base d'os (enfin une utilité aux os).
    • Grenade fumigène.
    • Amélioration de l'eau.
    • Casque de mineur.
    • Bâtiment de la carrière, le moulin à vent (génération électricité), station de pompage (extraction pétrole).
    • Ajout de pleins de munitions et de rockets.


    • Ajout d'effets sonores sur les tirs avec des effets d'impacts variés.


    • Implémentation des conditions des armures.
    • Améliorations de performance.
    • Les échelles.
    • Electricité (lumière et câbles).
    • Amélioration des pas des animaux.
    • Amélioration des traces de pas.
    • Il travaille sur l'optimisation de la génération des rendus (fonctionnalités LOD sur Unity).


    • Le Minage.
    • Mode pour les streamers.
    • Hobby et stats.

    Un WIPE risque d'être obligatoire dans les 2 à 3 semaines.


      La date/heure actuelle est 17/7/2015, 22:36