Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

le 23/3/2015, 16:12
Salut tout le monde,

Dans l'attente de l'Alpha 11 qui ne saurait tardé j'ai décider de relancer une partie aujourd'hui pour me remettre dans le bain. Et là, grosse surprise : le jeu lag tellement que s'en est injouable -_-

Ayant une bonne bécane je n'ai jamais eu ce genre de problème (sauf sur certains serveur "mal géré"), mais en locale c'est bien la première fois !

J'ai tout essayer, baisser les graph au max, mise a jour de Direct X (pas sûr que ça serve a quelque chose mais bon, dans le doute), vérifier les cache du jeu, changer d'alpha, et enfin réinstaller le jeu ... que dalle.

Chose bizarre, c'est que le son lag également ! (si si !) et le moniteur m'affiche 80 FPS en moyenne ...

???

Si quelqu'un trouve une solution a ce mystère ... moi je patauge complètement.
avatar
Meerkat
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Switzerland
http://meerkaat.com

Re: 7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

le 23/3/2015, 16:30
Salut, essai d'aller dans tes paramètres de jeu et coupe la communication en jeu (le micro) et redis moi si ça marche.
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

le 23/3/2015, 16:34
Impeccable ça fonctionne comme avant, merci Meerkat Wink 

C’était tellement simple mais il fallait y penser. Quel rapport avec la communication du coup ??
avatar
Meerkat
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Switzerland
http://meerkaat.com

Re: 7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

le 23/3/2015, 16:58
Alors pour le coup aucune idée le rapport entre les deux mais certainement les C++ ou une interférence graphique/audio. Content que tu as pu résoudre ton souci !! Have fun
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 297
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: 7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

le 23/3/2015, 18:28
Une supposition pour ma part : aujourd'hui le problème principale concernant les performances du jeu en multijoueurs est la gestion du réseau et la communication entre les différentes machines. (pc joueur au serveur puis retour au pc du joueur). C'est d’ailleurs pour ça que des gens arrivent à faire tourner le jeu à fond en solo sans soucis, mais qu'arrivé en multi ils galèrent comme des boeufs. Donc la communication audio occupant une partie de la bande passante et aussi des ports de communications entre pc de joueurs et serveurs doit certainement gêner la transmission des données. Après pour le peu que ton réseau possède certaines règles spécifiques de communication (ports ouverts,gestion de paquets, protocole de communication) auquel les dev n'ont pas pensés, ou n'ont pas encore eu le temps d'intégrer, ça te fait un joyeux micmac bien dégueulasse ^^.
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

le 23/3/2015, 19:19
Ton hypothèse peut tenir la route, en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est le bordel effectivement ^^

(j'en reviens a l'option "communication", euh ... on est d'accord qu'il n'y a aucun chat vocal actuellement sur le jeu hein ? Non parce que j'ai un vilain doute d'un coup ^^" )
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Méchant lag ... très bizarre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum