MEDECIN
Spe_médecine
Niveau 20 = perk 1 (début de partie)
- bandage
- splint
Niveau 30 = perk 2
- aloeCream
- herbalAntibiotics
Les phyto-antibiotiques soigneront l'étape 1 de la dysenterie. Ils permettent aussi de faire régresser l'infection de niveau 2 à celui de niveau 1.
L'infection n'est plus guérissable. Une fois frappé, on reste infecté à vie :
- 12 h IG au niveau 1, peu handicapant. Perte lente de wellness et légère augmentation de la soif.
- 12 h IG au niveau 2, bien plus handicapant. Perte modérée de wellness, légère perte de stamina, augmentation modérée de la soif et légère augmentation de la faim. C'est à ce niveau seulement que les phyto-antibiotiques ont de l'effet.
- 6 h IG au niveau 3, très handicapant. Perte rapide de wellness, forte baisse de stamina, le joueur ne peut plus courir sauf prise d'excitant, forte soif et faim doublée. Seuls les antibiotiques peuvent agir pour retourner au niveau 1 de l'infection.
- 6 h au niveau 4, l'heure de l'agonie. La wellness tombe très rapidement, la stamina ne peut être récupérée. La faim et la soif tiennent de l'hystérie. Les antibiotiques sont sans effet. C'est le moment des derniers crafts avant le trépas.
Niveau
40 = perk
3
-
ducTape
- firstAidBandage
Niveau
50 = perk
4
-
antibiotics
- painkillers
On peut crafter les cachets à partir de graines d'érables (mappleSeed). Ceci simule au plus prêt la réalisation artisanale de l'aspirine, présent dans l'écorce des saules. 10 graines produiront 5 cachets. Gare à la déforestation.
Un campfire ne produit que 7 antibiotiques par jour.
Niveau 60 = perk 5
-
moldyBread
Un moldybread sert de souche pour crafter deux moldybread. Du cornBread est aussi nécessaire. Par contre, le temps de craft d'un moldyBread ne permet que 7 unités par jour IG. Si une épidémie d'infection intervient, il faudra bien plus d'un campfire pour soigner l'ensemble de la communauté. La witch risque de s'inviter à la fête...
Niveau
70 = perk
6
- firstAidKit
Niveau 80 = perk 7
-
bloodDrawKit
-
vitamins
Les kits de prélèvement sanguin nécessitent du caoutchouc (voir chimiste), un ressort et du forgedIron.
Les vitamines se craftent à partir de 10 blueberries, 1 bottledWater, 1 chrysantemum et 1 goldenrod. Il faudra demander au jardinier d'en planter un grand champs.