Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lef125
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

[Vilayer Server] Besoin de conseil sur les updates de version

le 30/3/2016, 08:57
Bonjour,

Avec des amis on loue un serveur sur l’hébergeur vilayer depuis la version alpha 14.
Quand on reboot le serveur via l'url console vilayer dans les services par le bouton restart, le serveur revient au jours 1. Donc pour corriger cela via telnet je fais la commande st pour remettre à peu près le bon jours.


Le jeu a eu l'update de 14 à 14.1.
Donc dans la console vilayer dans les services j'ai cliqué sur steam update. Le serveur s'est mis à jours et a rebooter. Et de nouveau jours 1. Donc modification à la main du jours.


Le jeu a eu l'update de 14.1 à 14.2.
Ce coups ci je suis allé sur "Launch 7DTD Admin Console" et j'ai fait la commande "saveworld sa" puis la commande "shutdown".
Puis j'ai cliqué sur "Steam update". Le serveur s'est mis à jours et a rebooter. Le serveur avait gardé le bon jours.


Donc ma question, est ce que ma 2ème procédure est la bonne ou en existe il une mieux ?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: [Vilayer Server] Besoin de conseil sur les updates de version

le 30/3/2016, 09:20
Salut,

D'une manière générale, ne jamais restart le serveur par l'interface Vilayer car, oui, tu te prends un retour en arrière. Donc, tu peux soit passer par le panneau de commande et taper la commande shutdown (ou cliquer sur le bouton), soit faire la même chose en jeu, si tu t'es bien configuré comme admin ou modo du serveur.

Après, lors des patchs, ça reste assez aléatoire. La commande Saveworld est certainement la meilleure façon d'éviter les dégâts.

Donc oui, tu t'y prends bien Wink
avatar
Lef125
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Re: [Vilayer Server] Besoin de conseil sur les updates de version

le 30/3/2016, 17:34
Merci de ta réponse.

Je vais donner cette méthode aux autres personnes que j'ai mis admin dans le panneau vilayer.
Contenu sponsorisé

Re: [Vilayer Server] Besoin de conseil sur les updates de version

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum